Kate Middleton et le prince William : Leurs enfants confinés à Kensington Palace

Kate Middleton et le prince William : Leurs enfants confinés à Kensington Palace
George et Charlotte, les enfants de Kate Middleton et du prince William, quittent l’école St Thomas's Battersea de Londres pendant la crise sanitaire due au coronavirus.  Ils resteront confinés à Kensington Palace.

Face au coronavirus, le Royaume-Uni a pour l’instant opté pour des mesures moins strictes qu’en France. Cependant, les écoles britanniques fermeront dès vendredi soir. Celle du prince George et de la princesse Charlotte ne fait pas exception à la règle. Par mesure de précaution, l’établissement privé St Thomas’s Battersea de Londres fermera également ses portes. Pour l’instant, Kate Middleton et le prince William peuvent se rassurer, aucun cas positif n’a été signalé au sein de l’école.

Un porte-parole de l’établissement a déclaré dans un communiqué :

À partir de cette date, le programme sera enseigné sur des plateformes d’apprentissage en ligne et nous avons demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison et d’accéder à leurs cours. Grâce à ce système cela garantira aux enfants la continuité de l’apprentissage lorsqu’ils ne peuvent pas aller à l’école.

L’école à la maison pour George et Charlotte

Les Cambridge ont repris les rênes de la monarchie. En effet, la Reine est âgée de 93 ans alors que le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont respectivement 71 et 72 ans. Ils sont donc des personnes à risque et restent pour le moment « isolés ».

Cela ne devrait cependant pas empêcher Kate Middleton de jouer les maîtresses d’école pour ses deux aînés. Les Cambridge ont annulé ou reporté plusieurs engagements royaux à cause du coronavirus. La nounou des enfants, Maria Teresa Borrallo, devrait également être présente au côté de la duchesse. Cette situation devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin des vacances de Pâques, le 21 avril prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,