Elizabeth II malade : Grosse inquiétude autour de l’état de santé de la Reine d’Angleterre

Elizabeth II malade : Grosse inquiétude autour de l’état de santé de la Reine d’Angleterre
Les rumeurs autour de l'état d'Elizabeth II se sont multipliées suite à une nouvelle annulation de dernière minute de la Reine d'Angleterre. On vous explique tout.

Que se passe-t-il à Buckingham Palace ? Depuis plusieurs semaines, l’état de santé d’Elizabeth II, inquiète les Britanniques et la planète. Ce week-end, alors que la Reine d’Angleterre devait faire sa première apparition publique après de nombreuses semaines d’absence, un communiqué du palais a douché la joie de ses admirateurs, ce dimanche 14 novembre 2021, au matin.

Elizabeth II hospitalisée : La reine a-t-elle pu regagner son domicile ?
La reine Elizabeth II @ARTHUR EDWARDS / AFP / POOL

« La reine, s’étant fait mal au dos, a décidé qu’elle ne pourra pas assister au service du Dimanche du Souvenir d’aujourd’hui au Cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer la cérémonie », a indiqué la monarchie britannique dans un communiqué rapporté par nos confrères de l’AFP.

Un désistement qui inquiète les Anglais

Une annulation de dernière minute, qui fait craindre le pire aux Britanniques. Il faut dire qu’en soixante ans de règne, Elizabeth II n’a raté que six fois cette cérémonie : deux fois pour cause de grossesse, quatre pour cause de déplacement à l’étranger.

Alors que se passe-t-il avec l’état de santé de la Reine ? Mystère ! En effet, tout ce qui entoure la famille royale est souvent classé secret défense… De quoi nourrir toutes les spéculations sur les réseaux sociaux. « Je commence à craindre qu’il n’y ait quelque chose qu’ils ne nous disent pas sur sa santé” a ainsi écrit sur Instagram le très respecté journaliste Piers Morgan , ce dimanche 14 novembre 2021.

Des spéculations à la chaîne

Ce nouveau désistement de dernière minute intervient quelques jours seulement après l’hospitalisation de la Reine. En effet, en octobre dernier, les médecins avaient décidé de brièvement hospitaliser Elizabeth II pendant une nuit. Sa première hospitalisation en huit ans. Priée de se reposer, la souveraine britannique avait fortement allégé son agenda, renonçant, par exemple, à son déplacement à la COP26, à Glasgow, en Ecosse. C’est finalement les princes Charles et William qui ont représenté la famille royale sur place.

Ce dimanche 14 novembre 2021, c’est son fils, le prince Charles, héritier du trône, qui a déposé une gerbe au nom de sa mère lors de la cérémonie. L’État de santé d’Elizabeth II devrait alimenter la chronique médiatique pendant encore de longues semaines. En attendant, la souveraine a passé son dimanche, au repos forcé, au palais de Windsor.

Elizabeth II
Elizabeth II @WPA POOL/GETTY IMAGES

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :