Comment le prince William et le prince Charles ont poussé le prince Andrew à l’exil

Comment le prince William et le prince Charles ont poussé le prince Andrew à l’exil
C'est désormais officiel ! Le prince Andrew a définitivement été éloigné de la famille royale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le prince William et le prince Charles ont joué un rôle important dans cette décision...

Plus que jamais, le prince Andrew a entaché l’image de la famille royale ces dernières années. Et pour cause, dans le cadre de l’affaire Jeffrey Epstein, on a appris que le fils de la reine Elizabeth II était accusé de plusieurs agressions sexuelles. Virginia Roberts Giuffre, l’une des victimes de l’homme d’affaires Jeffrey Epstein accuse ainsi le prince Andrew de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle avait 17 ans.

Le procès du fils de la reine Elizabeth II devrait normalement avoir lieu cette année entre septembre et décembre. Et si le prince Andrew nie toujours les faits qui lui sont reprochés, de nombreuses photos et vidéos semblent prouver le contraire…

Le prince William et le prince Charles se mobilisent

Face à cette affaire, la reine Elizabeth II a récemment pris une décision ferme et radicale : le prince Andrew a été définitivement déchu de ses titres militaires et parrainages royaux. Cela signifie que le fils de la reine est désormais un simple citoyen. Il ne fait plus partie des membres de la famille royale. Furieux contre le prince Andrew, le prince William et le prince Charles ne sont pas étrangers dans cette décision

En effet, d’après The Sun, ces deux-là ont fait savoir à la reine Elizabeth II qu’il était urgent d’éloigner le prince Andrew de la famille royale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que d’après l’ex-secrétaire de presse de la reine, Dickie Arbiter, il s’agit là d’une des décisions les plus difficiles à prendre pour la reine Elizabeth II depuis le début de son règne :

Je crois que c’est la fin d’Andrew. Je ne crois pas qu’il y ait de retour possible. Il était clair que la reine attendait la décision du juge. C’est la bonne décision et elle est inévitable. Cela a dû être difficile pour la reine. Elle est une mère, mais aussi, un chef d’État.

Comment le prince William et le prince Charles ont poussé le prince Andrew à l'exil
Le prince Andrew et le prince Charles @GettyImages

Le terrible témoignage de la victime présumée

Devenue aujourd’hui une militante active pour les droits des victimes de trafic sexuel, Virginia Giuffre a livré un témoignage accablant en ce qui concerne le prince Andrew. En effet, celle-ci n’aurait pas hésité à se confier au moment des faits auprès de son ancien compagnon Anthony Figueroa. Âgée de seulement 17 ans à l’époque, la jeune femme lui aurait ainsi confié être « effrayée » par Jeffrey Epstein et le prince Andrew.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,