Après un an de convalescence en Afrique du Sud, puis en Suisse, la princesse Charlène est de retour à Monaco. La femme du prince Albert II se repose actuellement à Roc Agel, une propriété appartenant à la famille princière. Charlène de Monaco poursuit sa convalescence, afin de se rétablir totalement et de pouvoir reprendre ses fonctions officielles. Mais le repos aura été de courte durée. C'est ce que rapporte le magazine Public dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 25 mars 2022.

 @Public
@Public

Une perquisition dans les locaux de sa fondation

En effet, l'hebdomadaire rapporte que la princesse Charlène, qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois, a été frappée par un nouveau scandale. Ainsi, le 15 mars dernier, autrement dit quelques jours seulement après son retour sur le Rocher, la police aurait perquisitionné les locaux de sa fondation. Pourquoi ? Elle était à la recherche d'indices sur William McCandless, qui est actuellement recherché...

Cet homme a travaillé aux côtés de la princesse jusqu'en 2017. Nos confrères de Public rapportent que c'est en 2010 que la princesse Charlène aurait rencontré ce prête, "lorsqu’il officiait dans l’une des seules églises anglophones de la principauté" qu'elle fréquentait alors. "Après un passage comme aumônier dans un collège, il est “mis à la disposition de la fondation” de la princesse en 2015, comme on peut le lire sur un document officiel du Palais", rapporte l'hebdomadaire.

 @Public
Charlène de Monaco @DR

Une enquête du Philadelphia Inquirer le présente même comme "l’un des amis les plus proches de la princesse". Nos confrères de Public soulignent d'ailleurs que William McCandless était présent à la naissance des jumeaux du couple princier, ou encore à leur baptême. Mais en 2017, cette collaboration prend fin. Aujourd'hui, à Monaco, on ne voudrait plus entendre parler de lui. La princesse Charlène a également coupé les ponts avec lui. Pourquoi ? William McCandless serait impliqué dans une terrible affaire.

Une terrible affaire

"Ce prêtre américain est accusé d’avoir amassé des milliers d’images pédopornographiques lorsqu’il travaillait à Monaco, entre 2010 et 2017", révèlent nos confrères de Public.

Et de préciser :

Inculpé officiellement aux Etats-Unis en décembre 2020 pour ce motif, l’homme d’église avait alors reçu l’ordre de rester en résidence surveillée, de rendre son passeport et de ne plus entrer en contact avec des mineurs.

Cependant, d'après le magazine Public, l'homme aurait pris la fuite... D'où cette perquisition qui fait désormais couler beaucoup d'encre.