Au mois de septembre dernier, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella faisaient leurs premiers pas au CP. Une rentrée des classes particulièrement médiatisée à laquelle leur maman n'a malheureusement pas pu assister. En effet, la princesse Charlène est actuellement coincée en Afrique du Sud, à cause d'une infection de la zone ORL.

L'école à la maison pour le prince Jacques et la princesse Gabriella

Alors qu'il se murmure que la femme du prince Albert II devrait bientôt regagner le Rocher, cette dernière ne devrait pas accompagner ses deux petites têtes blondes à l'école. En effet, selon le site Histoires royales, le prince Jacques et la princesse Gabriella ne vont plus à l'école.

 La princesse Gabriella et le prince Jacques @Instagram
La princesse Gabriella et le prince Jacques @Instagram

Que tout le monde se rassure, les jumeaux n'ont toutefois pas été déscolarisés. Non, ils suivraient actuellement l'école à la maison. Et ils ne seraient pas seuls. Non, le site Histoires royales précise :

D’autres enfants, triés sur le volet, suivent les cours aux côtés de Jacques et Gabriella, leur permettant ainsi de reconstituer une classe. Les enfants sont donc au contact de camarades.

Autrement dit, les deux petites têtes blondes sont presque comme à l'école. Le prince Albert II a-t-il pris cette décision pour des raisons de sécurité ? Est-ce temporaire ? Le mystère plane.

Des retrouvailles très attendues

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le prince Jacques et la princesse Gabriella ne devraient pas trop tarder à retrouver leur maman. En effet, c'est au détour d'un entretien pour Point de vue que le prince Albert II a donné des nouvelles de son épouse. Il a confié au passage :

Elle va beaucoup mieux. Cette dernière opération qui concernait la cloison nasale s’est très bien passée. Nous allons pouvoir envisager son retour très prochainement. Et je peux vous dire qu’elle sera à Monaco bien avant la fête nationale. Il ne m’est pas possible de vous préciser la date exacte, mais je vous promets que vous le saurez le moment venu.

 La princesse Gabriella et le prince Jacques @Instagram
Charlène de Monaco, le prince Albert II et leurs enfants @DR

Autrement dit, Charlène de Monaco devrait être de retour sur le Rocher avant le 19 novembre prochain, date à laquelle se tiendra la fête nationale monégasque. Sera-t-elle au rendez-vous ?