Le 19 mai 2018, Meghan Markle épousait le prince Harry, dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Une cérémonie qui a réuni quantité de célébrités triées sur le volet et a été retransmise dans le monde entier.

C’est en août 2016 que Meghan Markle a fait la connaissance du fils cadet du roi Charles III, via des amis communs. Et le courant est tout de suite bien passé entre eux. Au point que quelques mois plus tard, la fille de Thomas Markle a quitté sa Californie natale pour s’installer au Royaume-Uni et vivre au plus près de celui qui allait devenir son mari. Mais la vie de princesse n'a pas que des avantages et Meghan Markle ne s’est jamais faite à la vie de château.

C’est ainsi qu’en janvier 2020, peu après la naissance du petit Archie, les Sussex annonçaient renoncer à leurs fonctions royales et quitter le Royaume-Uni. Après quelques mois passés au Canada, c’est en Californie qu’ils ont finalement élu domicile, dans le très chic quartier de Montecito.

Meghan Markle sur le retour ?

Au vu de son nouveau statut de membre de la famille royale, Meghan Markle a dû renoncer à sa carrière d’actrice et s’est consacrée à divers projets, comme l’écriture d’un livre pour enfants ou la création de sa marque As Ever, dont le lancement en 2024 a toutefois rencontré quelques petites difficultés. Malgré tout, la maman d’Archie et Lilibet n’a pas complètement délaissé les caméras pour autant puisqu’elle a sorti un documentaire, baptisé With Love, Meghan, en partenariat avec Netflix, qui a eu droit à des critiques mitigées.

Aussi, Meghan Markle pourrait-elle retourner à ses premières amours ? Car le 5 novembre dernier, elle a été aperçue sur le tournage de Close Personal Friends, à Los Angeles. Une production Amazon MGM Studios réalisée par Jason Orley, qui marque le retour de l'ancienne star de Suits au cinéma, où elle y jouerait son propre rôle : 

Meghan était sur le plateau aujourd'hui. Elle a un petit rôle. Elle semblait très détendue et heureuse. Elle s'est présentée à tout le monde et s'est montrée très gentille et simple.

A confié une source au magazine People

Une décision mûrement réfléchie ?

Le casting de cette nouvelle comédie devrait ravir les fans du genre. En effet, on y retrouvera Lily Collins, star de la série à succès Emily in Paris, Brie Larson, héroïne de Captain Marvel, Jack Quaid ainsi que Henry Golding. L'intrigue suit un couple ordinaire qui fait la rencontre d'un couple de célébrités lors d'un séjour à Santa Barbara. Après avoir rapidement sympathisé, les deux binômes verront leur amitié être mise à l'épreuve quand des tensions éclateront entre eux. Selon les informations de Variety, le film devrait sortir en salles en 2027.

En 2022, toujours dans les colonnes de Variety, la belle-sœur de Kate Middleton avait pourtant été claire sur son éventuel retour devant les caméras :

Non, c'est fini. Je suppose qu'il ne faut jamais dire jamais, mais ce n'est pas mon intention de le faire.

Avait-elle affirmé.

Mais il faut croire que les circonstances ont changé et qu’elle a fini par changer d’avis. "C’est un moment capital pour Meghan et cela marque son retour à ce qu'elle aime vraiment", a d'ailleurs glissé un informateur au tabloïd The Sun

Elle a été submergée d'offres mais celle-ci lui semblait la bonne. C'est une façon pour elle de remettre doucement un pied à l'étrier et de voir si elle prend plaisir à être de nouveau sur un plateau de tournage.

Pour rappel, Meghan Markle s’était fait connaître du grand public grâce à son rôle de Rachel Zane dans la série Suits : avocats sur mesure, une auxiliaire juridique talentueuse qu'elle a incarné pendant sept saisons. Elle avait quitté la production en 2017, peu après l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harrry.