Will Smith gifle Chris Rock aux Oscars : sa fille Willow prend la parole

Will Smith gifle Chris Rock aux Oscars : sa fille Willow prend la parole
L'affaire autour de la gifle de Will Smith durant les Oscars fait toujours autant jaser ! De nombreux médias s'impatientaient afin de recueillir l'avis de la fille de l'acteur, Willow Smith...

La gifle donnée par Will Smith à Chris Rock durant la cérémonie des Oscars est définitivement la grosse affaire people de l’année 2022. Pour rappel, la vedette du Prince de Bel-air s’est levée de son siège en pleine cérémonie pour gifler l’humoriste Chris Rock. La raison de sa colère soudaine ? Durant son discours, l’humoriste s’est ouvertement moqué du crâne rasé de Jada Pinkett Smith qui souffre d’alopécie.

Très clairement, cette blague indélicate n’est pas du tout passée. Will Smith est totalement sorti de ses gonds et la suite, on la connaît… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs mois après les Oscars, tout le monde continue de parler de cette affaire.

Willow Smith sort du silence

Comment a réagi l’entourage de l’acteur Will Smith ? A t-il été soutenu ? Interrogée par le média Billboard ce vendredi 5 août, Willow Smith a accepté, pour la toute première fois, d’évoquer le sujet. C’est avec beaucoup de sagesse que la jeune femme âgée de 21 ans a tenu à s’exprimer sur cette affaire :

Je vois toute ma famille, comme étant des êtres humains, je les aime et les accepte pour toute leur humanité.

Et celle-ci d’ajouter :

En raison de la position dans laquelle nous sommes, notre humanité n’est parfois pas acceptée, et on attend de nous que nous agissions d’une manière qui n’est pas propice à une vie humaine saine et qui n’est pas propice à l’honnêteté.

Quelques jours plus tôt, c’est son père qui s’exprimait publiquement via Youtube et Instagram afin de s’excuser auprès de Chris Rock. Des excuses qui ne semblent pas vraiment avoir été acceptées par l’humoriste

willow-smith
Willow Smith sur le tapis rouge @FilmMagic

Quand Jada Pinkett Smith s’exprime sur l’affaire

Et comment Jada Pinkett Smith vit-elle toute cette terrible affaire ? N’oublions pas que c’est tout de même elle le sujet principal de ce conflit. Dans son talk-show Red table talk, l’actrice n’a pas hésité à s’exprimer longuement à ce sujet. Tout comme sa fille Willow Smith, celle-ci a abordé cette histoire avec énormément de sagesse.

Cette affaire a également été l’occasion pour l’actrice de rappeler ô combien l’alopécie pouvait affecter gravement le quotidien des personnes qui en souffrent. Et celle-ci d’évoquer notamment le terrible témoignage d’une mère dont la fille de 12 ans souffrait d’alopécie. Victime d’intimidation et de harcèlement scolaire, la jeune fille s’est suicidée. Une histoire bouleversante qui a énormément ému Jada Pinkett Smith.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,