Jada Pinkett Smith revient sur la gifle de Will Smith à Chris Rock : « À propos des Oscars… »

Jada Pinkett Smith revient sur la gifle de Will Smith à Chris Rock : « À propos des Oscars… »
Jada Pinkett Smith, pointée du doigt par de nombreuses personnes comme étant à l’origine de la claque de Will Smith à Chris Rock durant les Oscars, a enfin pris la parole à ce sujet.

Tout le monde se souvient encore du 28 mars 2022. La cérémonie des Oscars qui s’est déroulée ce soir là a été marquée par un événement sans précédent. Will Smith est monté sur scène pour mettre une gifle à Chris Rock. L’humoriste, qui animait alors la cérémonie, s’était laissé aller à une blague au sujet de Jada Pinkett Smith et de son crâne rasé. Or, ce qu’il ne savait pas, est que le crâne rasé de Jada Pinkett Smith n’est pas un choix de sa part. Elle est atteinte d’alopécie, une maladie qui se caractérise par l’accélération de la chute des cheveux ou des poils.

En voyant les images de la cérémonie, de nombreuses personnes ont accusé Jada Pinkett Smith d’avoir poussé Will Smith à agir après la blague de Chris Rock. En effet, certaines personnes ont remarqué que l’acteur rigolait aux blagues de Chris Rock avant qu’il ne croise le regard de sa femme et ne se lève pour aller gifler l’humoriste sur scène.

Oscars 2022 : En colère Will Smith gifle Chris Rock... Découvrez les réactions dans la salle
Will Smith gifle Chris Rock @DR

Jada Pinkett Smith espère qu’une réconciliation est possible

Dans son dernier numéro de Red Table Talk, son talk-show sur Facebook, Jada Pinkett Smith est revenue sur l’alopécie. Dans les premières minutes de la vidéo, elle a tenu à prendre la parole à propos de cette fameuse cérémonie des Oscars qui a tant fait parler.

Elle a affirmé espérer qu’une réconciliation entre Will Smith et Chris Rock puisse voir le jour :

À propos de la soirée des Oscars, mon plus profond espoir est que ces deux hommes intelligents et capables aient une opportunité de guérir, discuter et de se réconcilier. Vu l’état dans lequel se trouve le monde actuellement, nous avons besoin d’eux deux. Et nous avons surtout besoin les uns des autres, plus que jamais.

Très critiquée au sujet de son couple, que certaines personnes trouvent problématique, Jada Pinkett Smith a ajouté :

En attendant, Will et moi-même continuons de faire ce que nous faisons depuis 28 ans, c’est-à-dire essayer de comprendre cette chose qu’on appelle la vie.

Émue par un terrible témoignage

Jada Pinkett Smith a reçu Niki Ball sur son plateau. Cette jeune maman a perdu sa fille de 12 ans en mars dernier. Elle s’est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire en raison de son alopécie.

Elle avait de gros trous sur la tête, de grosses plaques chauves. On a essayé les crèmes, on a essayé les injections, elle en faisait parfois cinq en une journée, mais rien n’a fonctionné…

A déclaré Niki Ball avant de revenir sur cette tragique nuit pendant laquelle sa fille s’est donné la mort. Jada Pinkett Smith a alors fondu en larmes en écoutant le terrible récit de cette mère de famille marquée à vie par cette terrible perte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :