Will Smith : l’acteur complétement « dévasté » après sa gifle aux Oscars

Will Smith : l’acteur complétement « dévasté » après sa gifle aux Oscars
Dans quel état s'est retrouvé Will Smith après l'incident survenu lors des Oscars ? Eh bien, visiblement, l'acteur était complétement sonné et dévasté...

La dernière cérémonie des Oscars a assurément été marquée par l’incident survenu entre Will Smith et Chris Rock. Impossible d’être passé à côté de cette altercation : alors que l’humoriste Chris Rock se trouvait sur scène et lâchait une blague plutôt inappropriée à l’encontre de la femme de Will Smith, ce dernier s’est soudainement levé pour le gifler. Une scène qui en a clairement choqué plus d’un ! Et pour cause, que ce soit du côté public ou du côté de la planète people, l’acte de Will Smith a fortement fait jaser.

De nombreuses personnes ont déploré l’attitude de l’acteur, tandis que d’autres ont tenté de se montrer plus compréhensifs en tentant de justifier l’attitude de Will Smith qui n’aurait fait que protéger sa femme.

L’état de Will Smith après l’incident

Si l’acteur de la série le Prince de Bel Air a très rapidement tenu à présenter ses excuses à Chris Rock, celui-ci s’est montré plutôt discret dans les médias après la cérémonie. De ce fait, on ne sait pas réellement comment se trouvait le comédien juste après l’incident. Interrogé récemment par le magazine People, l’acteur Tyler Perry, qui est plutôt proche de Will Smith, a fait quelques confidences à ce sujet. Celui-ci a avoué que le mari de Jada Pinkett Smith était au plus mal :

Quand je suis allé le voir, il était dévasté. Il ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer… Il n’arrivait pas à croire qu’il l’avait fait.

Et celui-ci d’ajouter :

Croyez-moi, c’était horrible pour tous ceux qui se trouvaient dans la pièce tout autant que pour Chris qui a réagi de la meilleure des manières. Mais je veux que vous compreniez que c’était aussi très douloureux pour Will. Ce n’est pas une excuse. Il avait totalement tort de faire ça mais quelque chose s’est déclenché en lui.

Will Smith : L'acteur complétement "dévasté" après sa gifle aux Oscars
Tyler Perry et Will Smith @GettyImages

Will Smith banni des Oscars

La sanction à l’encontre de Will Smith n’a pas tardé. En effet, on apprenait le 8 avril dernier que l’acteur avait été banni de la cérémonie des Oscars et ce, pour les dix prochaines années. Celui-ci conserve néanmoins sa dernière statuette et pourra même prétendre à de nouveaux trophées.

Quant à ses nouveaux projets cinématographiques, ces derniers se retrouvent sérieusement compromis. Will Smith a ainsi été écarté du long-métrage Fast and Loose, produit par Netflix et dans lequel il devait interpréter le rôle principal. Mais ce n’est pas tout, les studios Sony ont également décidé de le suspendre du quatrième volet de Bad Boys.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :