Alors que nombreux sont ceux à se mobiliser contre les violences policières, d'autres montent au créneau pour prendre la défense des forces de l'ordre. C'est le cas par exemple de Jean-Marie Bigard. L'humoriste n'hésite pas à commenter régulièrement l'actualité... avec le franc-parler qu'on lui connaît. Ainsi, il a pris la parole sur les réseaux sociaux afin de faire part de sa colère.

Celui qui n'écarte pas une candidature à la présidentielle de 2022 a tenu à défendre la police. Ainsi, le mari de Lola Marois a expliqué :

Je suis en colère que des mecs (...) comme par exemple Omar Sy et Camélia Jordana, se retrouvent en tête de cortège pour énerver tous les Français à cause de la police française, qui serait violente et raciste. Moi, je dis non ! Il y a des co****** partout. Dans tous les corps de métiers, il y a des co******. Mais je vous garantis une chose, il y a 98% des flics et des gendarmes qui se lèvent le matin pour faire respecter les lois de la République. Je les admire beaucoup pour ça parce qu’on crache sur leurs bagnoles, parce qu’on les caillasse. Il y a des endroits où ils ne peuvent même pas aller. Parfois, on les tabasse et parfois, on les tue.

"Chez nous, ils peuvent tout oser"

L'humoriste n'a pas hésité à faire un parallèle avec les Etats-Unis où la mort de George Floyd a bouleversé tout le pays. Jean-Marie Bigard continue :

Moi, je dis oui, aux Etats-Unis, allez-y ! J’irai le premier en tête de gondole pour dire : ‘Vous êtes des gros porcs dégueulasses.’ L’autre, il a tué un mec en l’étouffant, c’est ignoble, c’est inacceptable. Je suis d'accord. Aux Etats-Unis, mais pas en France. Je voyage quand même pas trop mal, j’ai beaucoup de dates par exemple en Belgique. Et je peux vous dire que les Belges respectent leurs policiers. Quand il y a une voiture de police qui arrive, il n’y en a pas un qui va oser cracher sur la bagnole. Chez nous, ils peuvent tout oser.

Et de conclure :

La différence entre les Etats-Unis et nous, c’est que chez nous, ce sont nos flics qui se font tabasser.