Tom Cruise se souviendra longtemps du tournage du volet 7 de Mission Impossible. Après avoir été interrompu à plusieurs reprises, en raison de la crise sanitaire, ce qui avait commencé à taper sur le système de l'acteur, voilà une mésaventure qui ne devrait pas aider à lui faire retrouver le sourire.

 Tom Cruise @ AFP
Tom Cruise @ AFP

Le tournage du film vient de reprendre en Angleterre. Et comme l'a rapporté The Sun ce vendredi 27 août, la voiture du garde du corps de Tom Cruise a été dérobée dans la nuit du 23 au 24 août. Garée devant un hôtel de Birmingham où séjournait l'ex de Katie Holmes, la BMW contenait à son bord les bagages de la star, qui n'avaient pas encore été réceptionnés par le personnel de l'hôtel.

Un préjudice à plusieurs milliers d'euros pour Tom Cruise

Un porte-parole de la police des West Midlands a confirmé l'information du tabloïd sans toutefois nommer le propriétaire du véhicule :

Nous avons reçu une déclaration de vol d'une BMW X7 sur Church Street, à Birmingham, aux premières heures de la matinée du mardi 24 août.

Et d'ajouter que "la voiture a été retrouvée peu de temps après" et que "l'enquête se poursuivait". Notamment "grâce à la vidéosurveillance dans la zone où la voiture a été retrouvée". Mais une source a précisé au tabloïd anglais que "tout le contenu avait disparu", à savoir les affaires personnelles de l'acteur de Top Gun, dont la valeur s'élève à plus de cent mille euros.

Des voleurs expérimentés

Cité par l'AFP, The Sun a révélé que les malfaiteurs auraient réussi à scanner puis dupliquer le signal envoyé par la clef sans contact de la voiture haut de gamme. Un complice a par la suite pris place nonchalamment au volant sans éveiller le moindre soupçon, avant de prendre la fuite avec le véhicule. Une technique plutôt habile et qui rappelle celle dont pourrait user l'interprète de l'agent Ethan Hunt dans ses films:

La ruse, digne de la série de films plein de gadgets Mission Impossible, a permis au gang de s'enfuir avec la voiture sous le nez de l'équipe de sécurité.

A relaté le média britannique.

Voilà un fâcheux incident que Tom Cruise préfèrera certainement vite oublier. Contrairement à sa rencontre fortuite avec une charmante famille anglaise, qui a autorisé son hélicoptère a atterrir dans son jardin.