Taclé par Jean-Pierre Foucault, Michel Cymes s’est confronté à l’animateur !

Taclé par Jean-Pierre Foucault, Michel Cymes s’est confronté à l’animateur !
Cible des critiques depuis les débuts de la pandémie de Covid-19, Michel Cymes a été taclé par Jean-Pierre Foucault qu’il a eu au téléphone.

Alors qu’il jouissait d’une bonne réputation auprès des Français avant la pandémie de Covid-19, Michel Cymes est devenu une personnalité des plus décriées. La raison ? Avant que le coronavirus ne prenne une telle ampleur, l’animateur/médecin avait grandement minimisé les dangers et l’impact qu’allait avoir le Covid-19.

Le 10 mars dernier sur le plateau de Quotidien, Michel Cymes s’était dit « peu inquiet », affirmant que le coronavirus était « une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans ». Se rendant compte de son erreur, il s’était par la suite excusé d’avoir « trop rassuré les Français ».

Critiqué par de nombreuses personnalités du PAF, Michel Cymes avait su s’attirer la colère de Jean-Pierre Foucault qui n’avait pas mâché ses mots à son sujet dans Ce soir chez Baba.

Michel Cymes, quand on lui dit : ‘Est-ce que vous croyez que c’est grave ?’, il dit : ‘Non, je ne suis pas très inquiet. C’est un virus comme un autre, c’est une petite grippe etc.’ Mais c’est profondément scandaleux. Ne dîtes rien, ne dîtes rien ! La parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences.

Ils tournent la page

Blessé par les remarques de l’animateur, ainsi que celles de Bruno Masure qui avait également pris part au début, Michel Cymes a décidé de les appeler afin de mettre les choses au clair.

Ils m’accusaient d’avoir dit que le Covid-19 n’était qu’une « grippette », ce que je n’ai jamais dit. Ils ont d’ailleurs reconnu s’être un peu emballés.

A déclaré Michel Cymes comme le rapportent nos confrères de Gala.

Quoi qu’il en soit, Michel Cymes peut toujours compter sur son ancienne acolyte Marina Carrere d’Encausse pour prendre sa défense.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,