Sylvie Vartan s’agace face à Cyril Hanouna qui lui fait visionner les obsèques de Johnny Hallyday

Sylvie Vartan s’agace face à Cyril Hanouna qui lui fait visionner les obsèques de Johnny Hallyday
Ce mardi 7 décembre, Cyril Hanouna s'est fait quelque peu fait rabrouer par Sylvie Vartan, lorsqu'il lui a fait revoir les images des obsèques de Johnny Hallyday sur le plateau de Touche pas à mon poste. La chanteuse et ex-femme du Taulier n'a en effet pas hésité à faire savoir qu'elle trouvait cette séquence inutile et douloureuse.

Cela fait maintenant quatre ans que Johnny Hallyday a rejoint l’autre monde. Le chanteur s’est éteint le 5 décembre 2017, à son domicile de Marne-la-Coquette. Cependant, malgré le temps qui passe, la douleur est toujours aussi vive pour certains. Notamment Eddy Mitchell, qui a toujours une pensée pour son ami disparu, ou bien Sylvie Vartan, qui a partagé la vie de Johnny Hallyday durant près de vingt ans.

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan @ Sipa

C’est au début des années 60 que les deux stars des yéyés font connaissance. Ils se marient le 12 avril 1965, lors d’une permission obtenue par l’interprète de Que Je T’Aime durant son service militaire obligatoire. Le 14 août 1966, Sylvie Vartan donnnait naissance à leur fils unique, David.

Des souvenirs douloureux

Par la suite, les deux vedettes de la variété française ont vécu une relation passionnée mais tumultueuse. Johnny Hallyday n’a ainsi pas hésité a faire une tentative de suicide quelques mois après que Sylvie Vartan demande le divorce, en 1966. Ils finissent par se réconcilier jusqu’au 5 novembre 1980, date à laquelle ils sont officiellement séparés.

Ce mardi 7 décembre, Sylvie Vartan était l’invitée de Touche pas à mon poste. La chanteuse de 70 ans faisait la promotion de son dernier album, Merci pour le regard. L’animateur a jugé utile de rediffuser des images des obsèques de Johnny Hallyday, qui ont réuni des milliers de fans. Une attention qui n’a pas franchement fait plaisir à Sylvie Vartan, qui s’est présentée sur le plateau les yeux cachés par des lunettes de soleil :

Mais pourquoi repasser ces images tristes ?

A-t-elle déploré à l’animateur, dès la fin du magnéto.

Mais non, ce n’est pas que triste.

Lui a-t-il répondu.

Gilles Verdez est alors intervenu et a su trouver les mots justes pour réconforter Sylvie Vartan, submergée par l’émotion :

Ça fait du bien de se soutenir.

Des mots bienveillants qui ont su réconforter la mère de David Hallyday :

C’est vrai que la ferveur des gens m’a beaucoup touchée. C’est quelque chose de très, très émouvant.

Marre d’évoquer ses amours avec Johnny Hallyday ?

Par la suite, à la demande de Cyril Hanouna, Sylvie Vartan a bien voulu revenir sur sa première rencontre avec le Taulier, qui a eu lieu dans les coulisses de l’Olympia, en 1961. C’est son frère, Eddie Vartan, qui la présente à la star montante du rock ‘n’ roll en France :

Moi, j’étais très timide. C’était la première fois que je passais sur scène, ou presque. Je faisais ce que j’avais à faire, puis je retrouvais mon frère, qui était mon directeur artistique.

Mais visiblement, devoir replonger dans ses souvenirs à chacune de ses apparitions médiatiques commence à agacer Sylvie Vartan. Aussi a-t-elle rapidement coupé court :

On ne va pas refaire l’histoire, on ne va pas épiloguer, en parler… On en a tellement parlé, tout le monde sait tout.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan @ GettyImages

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :