Il y a tout juste vingt ans, Sylvie Tellier était proclamée Miss France. Un titre qu'elle a représenté comme il se doit et dont elle n'a jamais cessé d'honorer fièrement le prestige. Ainsi, trois ans après son élection, la reine de beauté prend la tête du comité Miss France, au grand dam de la légendaire Geneviève de Fontenay, qui ne lui a jamais pardonné cet affront.

Mais après dix-sept ans de bons et loyaux et services, Sylvie Tellier a décidé de tourner la page et aspire à présent à vivre de nouvelles aventures :

J'ai 40 ans passés, j'ai envie d'entreprendre et je pense que c'est le bon moment. Je vous dis pas que je ne suis pas un peu stressée de cette nouvelle vie mais je suis tellement heureuse de vivre de nouveaux challenges.

Déclarait-elle en août dernier, très enthousiaste, au micro de BFMTV.

 Sylvie Tellier @PIERRE VILLARD/SIPA
Sylvie Tellier @PIERRE VILLARD/SIPA

Une autre Miss France reprend le flambeau

Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, a donc dû lui trouver une remplaçante. Et c'est à Cindy Fabre, Miss France 2005, qu'elle a proposé de reprendre le rôle de Sylvie Tellier :

Je connais Alexia depuis mon élection. On ne s'est jamais perdu de vue. (…) Pour moi, c'est l'une des plus grandes productrices télé de France. Et puis, Sylvie voulait prendre du recul, alors naturellement, Alexia m'a fait cette proposition.

Déclarait Cindy Fabre, visiblement très honorée, au Parisien le 30 août dernier.

Le choix de sa remplaçante a quelque peu surpris Sylvie Tellier, qui a néanmoins indiqué : "J'avoue ne pas avoir pensé spontanément à Cindy mais le fait qu'elle soit une ancienne Miss la rend complètement légitime dans ce rôle de représentante et d'accompagnement de Miss France".

 Sylvie Tellier @PIERRE VILLARD/SIPA
Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert @DR

Mais à présent que l'ancienne patronne des Miss France a tiré sa révérence, les langues se délient et certaines se sont dite soulagées de son départ.

"Elle faisait régner la terreur"

En effet, dans un article du Parisien publié ce 15 septembre 2022, une ancienne collaboratrice a fait des révélations à propos du comportement de Sylvie Tellier. Celle-ci aurait fait régner "une ambiance à la Game of Thrones" au sein de la société Miss France, notamment à l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert en 2021 :

Ce sont deux femelles alpha avec des caractères bien trempés, c'était impossible que la cohabitation se passe bien.

A fait savoir l'informatrice anonyme.

Christelle Gavinet, productrice artistique de la société Miss France, a également déclaré :

Je me suis dit, même avant de savoir qu'Alexia allait reprendre les émissions, que c'était la dernière année pour moi car je ne prenais plus de plaisir à travailler dans ce contexte.

Et d'affirmer que "Sylvie Tellier ne supporte pas de ne pas avoir l'ascendant sur une personne" :

Elle a fait craquer beaucoup de gens autour d'elle en faisant régner la terreur. Pas sur moi.

A assuré la productrice.

Sylvie Tellier réagira-t-elle à ces révélations ?