Cindy Fabre nommée à la tête du comité Miss France : elle rend un hommage touchant à Sylvie Tellier

Cindy Fabre nommée à la tête du comité Miss France : elle rend un hommage touchant à Sylvie Tellier
Nommée à la tête du comité Miss France à la surprise générale, Cindy Fabre (Miss France 2005) a rendu un émouvant hommage à Sylvie Tellier ce mercredi 31 août 2022.

Révolution chez les Miss ! Après des mois de rumeurs, c’est désormais officiel : Sylvie Tellier ne fait plus partie du comité Miss France. Dès ce jeudi 1er septembre 2022, l’ex-Miss France 2002 laisse sa couronne à Cindy Fabre (Miss France 2005). Toutefois, la femme d’affaires a accepté de conseiller la nouvelle responsable du comité Miss France jusqu’à la prochaine élection. Ainsi, en décembre prochain, elle coprésentera une ultime fois la cérémonie de Miss France auprès de Jean-Pierre Foucault.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Un départ forcé par l’arrivée d’Alexia Laroche Joubert

Un changement de taille pour Miss France puisque Sylvie Tellier en était la patronne depuis plus de dix-sept ans.  « J’avais envie de donner une nouvelle orien­tation à ma carrière », a-t-elle déclaré à nos confrères du Figaro/TVMag lors de sa première interview depuis l’annonce de son départ.

En coulisses pourtant, il se murmure que l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la présidence et la directrice générale de la société Miss France, il y a un an, aurait poussé Sylvie Tellier à quitter le comité. Fairplay, la reine de beauté a souhaité n’entrer dans aucune polémique. « Quand on quitte une société, il faut savoir respecter les décisions des dirigeants, donc je ne veux pas émettre de critiques », a-t-elle expliqué à nos confrères.

Cindy Fabre sort du silence

Dans la foulée de cette annonce choc, Cindy Fabre a pris la parole sur ses réseaux sociaux et s’est réjouie de cette « nouvelle aventure ».

Il y a 18 ans, je rencontrais Alexia Laroche-Joubert lors de mon élection, je suis ravie de la retrouver et d’intégrer les équipes Miss France qui œuvrent tout au long de l’année pour ce magnifique programme

A-t-elle déclaré, avant de rendre hommage, en story, à celle qui l’a précédée sur ce poste : « Une pensée émue à Sylvie Tellier qui a souhaité s’épanouir dans de nouveaux projets. Je suis ravie de pouvoir compter sur elle jusqu’en décembre prochain ». Au pays des Miss, tout le monde s’entend à merveille, c’est bien connu…

Cindy Fabre
Cindy Fabre @Instagram

Alexia Laroche-Joubert réagit aussi

De son côté aussi, Alexia Laroche-Joubert a adressé une « tendre pensée » à Sylvie Tellier. « Pour l’avoir vécu en quittant après 13 ans Endemol, il y a la fois l’excitation de la nouveauté et une petite douleur au cœur de fermer la porte », a-t-elle écrit sur Twitter ce mercredi 31 août 2022, avant d’accueillir chaleureusement Cindy Fabre dans cette belle et grande aventure.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :