Sylvie Tellier met les choses au clair au sujet de Cindy Fabre : « Elle ne me remplace pas »

Sylvie Tellier met les choses au clair au sujet de Cindy Fabre : « Elle ne me remplace pas »
Après avoir quitté son rôle de directrice générale du comité Miss France, Sylvie Tellier a tenu à souligner le fait que Cindy Fabre, désignée dans les médias comme étant sa remplaçante, ne l’est pas. Explications.

Le concours de Miss France connaît une véritable révolution. Sylvie Tellier, qui a tenu les rênes du concours pendant 17 ans, a annoncé son départ. En effet, elle a confié quitter son poste de directrice générale du comité Miss France. Celle qui parle alors d’un choix, peine malgré tout à convaincre lorsque l’on sait qu’Alexia Laroche-Joubert est récemment devenue la présidente de la société Miss France.

Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de donner un coup de pied à la fourmilière, en changeant notamment les critères d’admission au concours. De nombreuses rumeurs au sujet des tensions que cela avait pu créer au sein du comité ont circulé.

Sylvie-Tellier
Sylvie Tellier @PIERRE VILLARD/SIPA

Sylvie Tellier fait une précision importante

Interrogée par La Provence ce dimanche 11 septembre 2022, Sylvie Tellier a tenu à faire une précision qu’elle juge importante. Alors qu’Alexia Laroche-Joubert a décidé de s’entourer de Cindy Fabre, de nombreux médias ont alors affirmé que cette dernière était la remplaçante de Sylvie Tellier. Mais pour elle, cela n’est absolument pas le cas.

C’est Alexia Laroche-Joubert qui me remplace. Je tiens à le préciser. J’étais directrice générale de cette société. Et c’est Alexia qui reprend ce rôle de DG.

a-t-elle déclaré.

Je n’avais pas une fonction uniquement de représentation de la marque. C’était un des volets de mon travail. Mais j’étais une cheffe d’entreprise, j’avais des responsabilités financières. Alexia Laroche-Joubert était présidente et elle devient désormais PDG. Elle a choisi Cindy Fabre pour l’accompagner dans ses fonctions.

a-t-elle précisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Cindy Fabre, une aide pour Alexia Laroche-Joubert

Élue Miss France 2005, Cindy Fabre connaît le concours de l’intérieur. Elle sera donc d’une précieuse aide pour la nouvelle directrice générale qui aurait d’ailleurs demandé à Sylvie Tellier « des recommandations sur qui pouvait l’accompagner dans ses fonctions ».

J’ai donné mes recommandations et ensuite Alexia a suivi les siennes. Je respecte. C’est son choix. J’avoue ne pas avoir pensé spontanément à Cindy, mais le fait qu’elle soit une ancienne Miss France la rend complètement légitime dans ce rôle de représentante et d’accompagnement de Miss France.

a affirmé la maman de Margaux, d’Oscar et de Roméo qui aura une « mission de consulting » jusqu’en décembre prochain.

C’est hyper important aussi de l’aider et pour ne pas ‘abîmer mon bébé’

Sylvie Tellier reste donc malgré tout très attachée à Miss France.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :