Stromae revient sur sa prestation au JT de TF1 : « Ça ne mérite pas autant de questionnements »

Stromae revient sur sa prestation au JT de TF1 : « Ça ne mérite pas autant de questionnements »
Avec son interprétation bien particulière de son nouveau titre "L'enfer" au JT de TF1, Stromae avait ému les Français... et essuyé quelques critiques. Il revient sur les réactions, parfois jugées démesurées, sur sa prestation.

« L’Enfer » un titre sur sa dépression

Le chanteur Belge Stromae sort son prochain album le 4 mars 2022. Son précédent opus, Racine Carrée (2013), avait été un véritable succès et avait projeté le chanteur sur la scène internationale.

Suite à cela, il avait pris une pause en retrait de la vie publique, mais on avait par la suite appris qu’il avait été victime d’un burn-out. Il avait aussi confié souffrir des effets secondaires d’un traitement contre le paludisme, ce qui avait provoqué chez lui des troubles psychiatriques.

En 2021, Stromae a annoncé son grand retour. Et si son album n’est pas encore sorti, il a déjà dévoilé plusieurs titres exclusifs, comme Santé, par exemple.

Dans le cadre de la promotion de son album Multitude, Stromae était invité sur le plateau du JT de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray. Le chanteur avait commencé à répondre à une interview classique, mais il avait finalement surpris tout le monde en interprétant son nouveau titre « L’enfer » comme réponse à une question de la journaliste.

Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer

Bien que critiquée par certains, comme le rappeur Booba qui avait traité Stromae de « gonflé au xanax », son interprétation a largement ému le public et avait ouvert un dialogue au sujet de la santé mentale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Stromae tient à calmer les critiques sur sa prestation au JT de TF1

Interrogé par RTL INFO Belgique, Stromae confie sa première intention n’était pas d’ouvrir un débat sur le sujet, mais que cela était finalement une bonne chose :

Tant mieux si ça permet de parler d’un sujet qui peut être parfois tabou.(…) Parlons-en.

Il explique ensuite que sa prestation au JT de TF1 a provoqué un « petit débat sur le journalisme et l’objectivité. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)


Stromae se confie ensuite sur la réception de ce morceau et s’efforce de calmer les critiques :

Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre mais là… Et je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray a posé, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson

Le chanteur a toujours su se démarquer par son originalité, on a hâte de découvrir d’autres titres de son album !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :