Humiliations, menaces, violences physiques… Stéphane Plaza, ancien animateur préféré des Français durant trois années consécutives, aurait eu des comportements insoupçonnés à l’égard de ses ex. Pour rappel, Mediapart a dévoilé une enquête choc sur le célèbre agent immobilier, en septembre dernier. Les journalistes du média d’investigation ont en effet recueilli les témoignages de trois de ses anciennes compagnes.

Depuis, le comédien et animateur de 53 ans se retrouve au cœur d’une sombre affaire. Le groupe M6 a notamment ouvert une enquête en interne. Par ailleurs, les trois victimes présumées ont été entendues par les autorités. Deux d’entre elles ont ainsi décidé de porter plainte. Face à ce nouveau rebondissement, l’avocate du quinquagénaire, Me Hélène Plumet, est montée au créneau pour dénoncer un acharnement sur son client.

Stéphane Plaza visé par deux plaintes pour violences conjugales

L’animateur vedette de M6 est-il accusé à tort de violences conjugales ? Selon la loi en vigueur, il est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Son grand ami et patron des Grosses Têtes, Laurent Ruquier, continue ainsi de prendre sa défense. Malgré tout, les accusations qui pèsent contre lui ont terni sa réputation et celle de son réseau d’agences immobilières.

La situation risque d’ailleurs de se corser pour Stéphane Plaza. Et pour cause, la police a également recueilli les témoignages de ses trois anciennes compagnes. Selon les informations relayées par nos confrères de chez Voici, entre autres, les auditions ont duré plusieurs heures. À l’issue de cette procédure d’enquête, deux d’entre elles ont déposé des plaintes à l’encontre de leur présumé bourreau.

StarMag.com
Stéphane Plaza @ DR

"Aucune violence pouvant recevoir une qualification pénale"

À l’instar des plaignantes, l’avocate de Stéphane Plaza a également accordé une interview aux journalistes de Mediapart. L’occasion pour Me Hélène Plumet de donner la version des faits de son client. Ce dernier continue de nier en bloc les faits qui lui sont reprochés.

Nous constatons que ces deux femmes réagissent après avoir pris connaissance du fait qu'a été précédemment déposée par Monsieur Plaza une plainte pour harcèlement les visant directement, dans le cadre de laquelle une enquête a été ouverte (…) Il n’a commis aucune violence ou fait pouvant recevoir une qualification pénale.

Reste à découvrir de quel côté va pencher la balance judiciaire ? Affaire à suivre !