Rien ne va plus pour Stéphane Plaza. L’animateur est dans la tourmente depuis les révélations de Mediapart. Dans une récente enquête, trois prétendues anciennes compagnes de l’agent immobilier l’ont accusé de violences verbales, physiques et psychologiques. Des accusations que les avocats de l’animateur ont qualifiées de “diffamatoires et injurieuses".

Stéphane Plaza soutenu par M6 mais...

Face à ces terribles accusations, Stéphane Plaza a pu compter sur le soutien de M6. “Le groupe M6, particulièrement attaché aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d’éthique et de déontologie, prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées”, a notamment fait savoir la chaîne.

En revanche, les franchisés de Stéphane Plaza Immobilier seraient quant à eux en colère. C’est ce que rapportent nos confrères du Figaro, qui sont allés à la rencontre de certains de ses collaborateurs. Face à l’inquiétude des franchisés, la direction a décidé d’aller à leur rencontre, le temps d’un “Tour de France” qui aura lieu du 12 au 31 octobre 2023.

StarMag.com
Stéphane Plaza : un avis de recherche pour le retrouver durant son voyage à Bali @SIPA

Les répercussions de l'affaire pour les franchisés

Et force est de constater que ces rencontres sont très attendues. “On va faire sortir Stéphane Plaza du réseau ! Nous avons un contrat, certes, mais il ne prévoit pas que nous soyons impactés par l’image du franchiseur”, a notamment lâché l’un des agents interrogés par nos confrères du Figaro.

Autant dire que l’ambiance est particulièrement tendue… Il faut dire que cette terrible affaire n’est pas sans conséquence pour les agents du réseau Stéphane Plaza Immobilier. L’un d’entre eux confie :

Je devais signer un mandat pour vendre une villa de 300 m² à 1,3 million d’euros mais la propriétaire a refusé de signer car la signature devait avoir lieu le lendemain de révélations sur une éventuelle affaire “Stéphane Plaza” et elle a eu le même problème (violences conjugales, NDLR) avec son ex-mari.

Reste à savoir maintenant quelle décision va prendre la direction, mais également M6 qui détient 51% du réseau.