Stéphane Plaza est dans la tourmente. En cause, une récente enquête dévoilée par Mediapart. Trois prétendues anciennes compagnes du célèbre agent immobilier ont porté de lourdes accusations contre lui. Elles ont ainsi dénoncé des actes de violences verbales, physiques et psychologiques. Des accusations que les avocats de l’animateur ont qualifiées de “diffamatoires et injurieuses".

Si Stéphane Plaza de M6 a immédiatement démenti ces accusations, le parquet de Paris a récemment révélé qu’une enquête préliminaire pour violences conjugales a été ouverte. Une enquête qui fait suite à deux signalements adressés à Laure Beccuau, la procureure de Paris.

"Il y a des enquêtes en cours"

Invité sur le plateau de Jordan De Luxe, sur C8, ce mardi 17 octobre 2023, Jean Benguigui n’a pas échappé aux questions sur cette affaire. Et pour cause, le comédien a côtoyé l’animateur dans l’émission les Grosses Têtes.

StarMag.com
@C8

Cependant, l’acteur a préféré ne pas se prononcer sur le sujet. “Je sais, il y a des enquêtes en cours”, a-t-il tenu à rappeler. En revanche, il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait du célèbre agent immobilier :

C'est un homme éminemment sympathique, c'est une vraie nature. C'est un type qui déborde de santé, de vie, qui aime les excès de toutes sortes et c'est tout.

Et de préciser :

Je ne sais rien de ces affaires, je ne porte pas de jugement moral dessus. Il faut avoir les deux parties qui s'expriment et qu'on comprenne ce qu'il s'est passé.

Ainsi, en attendant que la justice porte toute la lumière sur cette affaire, Jean Benguigui “lui garde toute amitié”. “Je ne le boycotterai pas”, conclut le comédien.

Un rassemblement contre l'animateur

Un soutien qui devrait réchauffer le cœur de l’animateur qui a récemment vu un rassemblement contre lui avoir lieu devant les locaux de M6. Une mobilisation qui a fait suite à la décision de la chaîne de diffuser, il y a quelques jours, un documentaire baptisé Stéphane Plaza : voyage avec mon père.

Et vous, que pensez-vous de cette décision ?