Magalie Vaé a remporté la Star Academy en 2005 malgré de nombreux efforts de la production pour l'éliminer. Quinze ans plus tard, la jeune femme n'a hélas jamais eu la carrière dont elle rêvait. Alors qu'elle sort son nouveau single intitulé Des pleurs, la trentenaire était présente sur le plateau de Ça commence aujourd'hui ce mercredi 26 mai 2021. L'occasion de revenir sur sa vie loin des caméras, ainsi que sur le pactole remporté à l'issue du jeu dont il ne reste plus rien.

De grosses galères financières

À l'issue de sa victoire dans le télé-crochet de TF1, Magalie Vaé a remporté un million d'euros. Alors âgée de 18 ans, la jeune femme avoue n'avoir pas su "gérer ce genre de choses". Face à Faustine Bollaert, la chanteuse a reconnu avoir dépensé beaucoup de "petites sommes" et fait de nombreux "cadeaux à des personnes" qui n'étaient pas ses "amis". Après s'être acquittée de ses impôts, la jolie brune s'est retrouvée presque sans le sou :

 C'est quand même un cadeau empoisonné à l'âge que j'avais, à 18 ans on ne sait pas gérer ce genre de choses. S'il y avait eu un suivi, psychologiquement, financièrement, ça aurait pu être mieux géré

Regrette-t-elle.

L'échec commercial de son premier album ne lui a pas non plus permis de renflouer ses comptes bancaires et elle a été contrainte de trouver du travail.

Une vie loin de Paris

Quatre ans après sa victoire à la Star Academy, Magalie Vaé était presque ruinée. Peu de temps après la naissance de sa fille, la chanteuse a quitté Paris pour une vie paisible dans le Loir-et-Cher. Là-bas, la jeune femme a monté une société d'événementiel qui organise des soirées privées. Loin du show-business, l'artiste chante dans des mariages. Une activité épanouissante, qui lui permet de vivre au quotidien sa passion pour la musique :

Je n'ai jamais arrêté la chanson, mais il y a un moment où ça ne suffit plus. Surtout avec ma petite fille.

A-t-elle expliqué avec franchise.

Longtemps maman solo, Magalie Vaé n'est plus un coeur à prendre. D'une voix timide, elle a confié avoir retrouvé l'amour.

 Magalie Vaé @Instagram
Magalie Vaé @Instagram