Magalie Vaé : Découvrez la reconversion professionnelle de la gagnante de la Star Academy 5

Magalie Vaé : Découvrez la reconversion professionnelle de la gagnante de la Star Academy 5
Magali Vaé, gagnante de la Star Academy 5, a changé de voie. La chanteuse a évoqué sa reconversion professionnelle dans 50 Minutes Inside, sur TF1, et semble très emballée par cette nouvelle expérience.

Il y a 15 ans, et alors qu’elle n’était encore que lycéenne, Magalie Vaé, de son vrai nom Bonneau, remportait la cinquième saison de la Star Academy, ainsi qu’un chèque d’un million d’euros. Dotée d’un indéniable talent, celle qui a grandi en banlieue parisienne a su séduire des milliers de téléspectateurs. Malheureusement, l’engouement après sa victoire a été éphémère et rien ne se passe ensuite comme prévu.

Les ventes de son premier album éponyme, sorti en 2006 et composé par Rick Allison, l’ex de Lara Fabian, ont été très décevantes. L’opus ne s’est vendu qu’à seulement 33 000 exemplaires. Magalie Vaé sort son second album en 2014, Métamorphose, qui ne rencontre lui non plus pas le succès escompté.

Magalie Vaé
Magalie Vaé @ Métamorphose

Une nouvelle voie

Mais qu’à cela ne tienne. Car si sa carrière n’a pas décollé dans la musique, le chant reste toujours une passion pour Magalie Vaé. Et désormais délivrée de tout contrat avec les maisons de disques, la chanteuse savoure avec joie son indépendance artistique, même si elle n’a pas réussi à percer dans l’industrie musicale :

Je me sens forcément plus libre car je ne suis plus liée à aucune maison de disques. Je fais mes propres choix et je suis surtout mes propres envies. Personne ne me dicte quoi que ce soit et je pense que c’est ça être artiste. C’est le principal. Je suis là pour chanter, être sur scène et partager avec mon public.

Magalie Vaé n’est apparemment pas du genre à se laisser abattre. Eh oui, la jeune femme de 34 ans a décidé d’explorer d’autres domaines artistiques. Elle vient donc de faire ses premiers pas en tant qu’actrice et a évoqué le sujet ce samedi 20 mars dans l’émission de TF1, 50 Minutes Inside.

« C’est un vrai exercice »

En janvier dernier, la maman de la petite Elia annonçait à ses abonnés sur Instagram qu’elle avait obtenu un rôle dans un téléfilm.

Une très belle aventure qui commence…

Avait-elle écrit en légende sa publication.

Et les équipes de 50 Minutes Inside, qui se sont intéressées à la reconversion d’anciens candidats de la Star Academy dans leur dernier volet, ont retrouvé Magalie Vaé en plein tournage.

Pour sa première apparition dans un film à petit budget, elle a obtenu le rôle d’une mère ancienne alcoolique, prête à tout pour récupérer la garde de son fils.

Un challenge pour la novice mais qui lui procure toutefois, paradoxalement, une agréable appréhension :

C’est un vrai exercice et ça me fait plaisir de travailler avec une équipe de tournage. La première fois que je suis arrivée, c’était impressionnant. J’étais impressionnée, c’était pas facile.

Magalie Vaé a déjà une petite expérience en tant que comédienne. Souvenez-vous, elle avait fait une apparition dans la série de Jean-Luc Azoulay, Dreams : 1 rêve, 2 vies, diffusée en janvier 2014 sur NRJ12 avant d’être rapidement déprogrammée au bout de trois semaines.

L’ancienne académicienne aime toujours autant pousser la chansonnette. Comme elle l’a déclaré dans le documentaire de la première chaîne, elle n’a absolument pas déserté les studios d’enregistrement. Bien au contraire. Elle a même trouvé de quoi vivre de sa passion, et ce, pour le plus grand plaisir de ses fans :

Quand j’ai eu ma fille, il fallait que je trouve une solution. Donc, j’ai monté une société d’événementiel qui me permet de continuer à chanter. J’ai chanté dans des mariages et l’important, c’est de chanter et de partager. Qu’il y ait 3 ou 500 personnes, on donnera autant parce qu’on a envie qu’ils repartent avec un beau souvenir.

Voilà donc une artiste touche-à-tout, mais surtout, enfin épanouie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :