Star Academy : Jenifer fête les 20 ans de « l’une des plus belles aventures de sa vie »

Star Academy : Jenifer fête les 20 ans de « l’une des plus belles aventures de sa vie »
Voir la galerie
1 Photos
jenifer-l-une-des-plus-belles-aventures-de-ma-vie-celebre-l-anniversaire-d-un-moment-cle-de-sa-carriere
Star Academy : Jenifer fête les 20 ans de « l’une des plus belles aventures de sa vie »
jenifer-l-une-des-plus-belles-aventures-de-ma-vie-celebre-l-anniversaire-d-un-moment-cle-de-sa-carriere

Jenifer Bartoli au photocall de la 1ère édition des "Olympia Awards", cérémonie récompensant des artistes de la musique et de l'humour, présentée par A. de Caunes à l'Olympia. Paris, le 11 décembre 2019. © Tribeca-Gorassini/Bestimage

Jenifer revient sur sa première aventure à la télévision dans la Star Academy. La jeune Corse avait tout juste 19 ans et c'est elle qui est repartie avec la victoire. Le début d'une longue et belle carrière. Cette expérience restera gravée à jamais dans sa mémoire. Elle nous raconte...

Ce mercredi 12 janvier 2022, la chanteuse Jenifer a fêté un anniversaire important pour elle. En effet, il y a 20 ans, ce fut le début de sa carrière musicale. Cette soirée-là elle remportait la toute première saison de la Star Academy.

Jenifer dans le cœur des Français depuis 20 ans

L’anniversaire des 20 ans de la Star Academy a déjà été célébré sur la chaîne TF1. En effet, en novembre dernier, la production avait réuni les élèves et les enseignants emblématiques de l’émission de téléréalité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Pour rappel, ce programme était le premier concours de chant dans ce genre dans les années 2000. Et, il a marqué les esprits de beaucoup de Français. Ce prime a permis aux candidats, comme Jenifer qui a connu de nombreuses désillusions dans sa carrière, de revenir sur cette aventure incroyable. Par exemple, l’artiste Nolwenn Leroy a expliqué comment s’était déroulé son casting pour le moins « ridicule« . Maud et Jérémy sont revenus sur leur romance. Chaque participant se souvient avec émotions de cette expérience. Et Jenifer encore plus !
A jamais dans l’histoire, Jenifer a remporté la victoire pour la première fois dans la compétition le 12 janvier 2002.

Une date inoubliable pour la chanteuse

Jenifer "L'une des plus belles aventures de ma vie" : célèbre l'anniversaire d'un moment-clé de sa carrière
Jenifer Bartoli aux « Olympia Awards ». Paris, le 11 décembre 2019. © Tribeca-Gorassini/Bestimage

Jenifer est très sensible au sujet de la Star Academy. En effet, elle ne peut que constater le temps qui passe et elle est toujours nostalgique quand elle parle de cette aventure. Alors, elle a publié un message très touchant que vous pouvez voir sur son compte Instagram :

Ça y est… 20 ans, c’est aujourd’hui. Il y a 20 ans jour pour jour, je quittais le château sur ce qui resterait comme l’une des plus belles aventures de ma vie. Une histoire indélébile, gravée à jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Du changement pour l’année 2022

Mais, Jenifer a des idées plein la tête. Elle ne va pas s’arrêter de sitôt et 2022 sera l’occasion de réaliser ses nombreux projets. Voici ce qu’elle a confié :

Alors, pour fêter ensemble cette longue histoire d’amour entre nous, si solide et forte à la fois, je vous réserve beaucoup de surprises tout au long de cette année. Nous allons bientôt pouvoir nous retrouver et partager tant de belles choses.

Comme vous le savez, Jenifer a laissé sa place tant aimée dans l’émission The Voice à Amel Bent et Nolwenn Leroy. D’ailleurs, cette dernière aura une mission particulière par rapport aux autres membres du jury. Alors, en effet, on se demande ce que Jenifer nous réserve à la place de son fauteuil et de son buzzer. En plus de ses trois enfants, elle gère sa carrière d’une main de fer. On a hâte de découvrir ses projets !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :