Romain Grosjean : après son terrible accident, le pilote doit se faire opérer

Romain Grosjean : après son terrible accident, le pilote doit se faire opérer
Deux semaines après son terrible accident lors d'un Grand Prix de Formule 1, Romain Grosjean a dû être opéré suite à ses blessures aux mains...

Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean était victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn. Au volant de son monoplace, le pilote a vu son véhicule percuter un rail de sécurité. Un choc d’une telle violence que sa voiture a été coupée en deux… et que le réservoir a explosé.

Romain Grosjean blessé aux mains

Fort heureusement, Romain Grosjean est parvenu à s’échapper de son monoplace. Le pilote donnait très vite de ses nouvelles, révélant au passage qu’il avait été blessé aux mains. Une blessure pour laquelle il a dû se faire opérer.

En effet, ce mardi 15 décembre 2020, Romain Grosjean a indiqué, sur son compte Instagram :

2h avant la chirurgie. Le ligament du pouce, sur ma main gauche, a été endommagé lors de l’accident et nous devons nettoyer les plaies de la brûlure. La main droite va également être soignée, dû à une blessure survenue au début de 2020. Je devrais être un nouvel homme demain.

Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Quelques heures après cette intervention, Romain Grosjean s’est emparé une nouvelle fois de ses réseaux sociaux. Ainsi, il n’a pas tardé à donner de ses nouvelles. Là encore, le pilote de Formule 1 s’est voulu rassurant. En effet, il a déclaré :

Bonjour, une très belle journée à vous tous 🥰 Une bonne nuit de sommeil et pas trop de douleur. En revanche, une vraie galère pour écrire sur mon tel 🤣

Force est de constater que le pilote de Formule 1 n’a pas perdu son sens de l’humour. Après avoir redouté le pire, il est aujourd’hui de retour auprès des siens, en particulier de son épouse, Marion Jollès, et de leurs enfants. De quoi lui redonner le sourire.

Romain Grosjean et Marion Jollès @DR
Romain Grosjean et Marion Jollès @DR

« Je ne pensais pas terminer ma carrière en Formule 1 comme ça »

Suite à ce terrible accident, le pilote annonçait, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux :

On a tout essayé, on a attendu un maximum mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention (…) Décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en Formule 1 comme ça, mais je pense que c’est pour le mieux.

Fort heureusement, Romain Grosjean peut là encore compter sur le soutien de ses proches, mais également de ses fans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :