Romain Grosjean victime d’un terrible accident : sa femme Marion Jollès sort du silence

Romain Grosjean victime d’un terrible accident : sa femme Marion Jollès sort du silence
Voir le diaporama
1 Photos
romain-grosjean-victime-d-un-terrible-accident-sa-femme-marion-jolles-sort-du-silence
Romain Grosjean victime d’un terrible accident : sa femme Marion Jollès sort du silence
romain-grosjean-victime-d-un-terrible-accident-sa-femme-marion-jolles-sort-du-silence

Quelques heures après le terrible accident dont Romain Grosjean a été victime lors du Grand Prix de Bahreïn, son épouse, Marion Jollès, est sortie de son silence.

Les images ont fait le tour du monde. Ce dimanche 29 novembre 2020, Romain Grosjean a été victime d’un terrible accident alors qu’il participait au Grand Prix de Bahreïn. En effet, son monoplace a percuté un rail de sécurité. Face à la violence de ce choc, le véhicule du pilote de Formule 1 s’est coupé en deux… et son réservoir a explosé.

Le monde entier a alors retenu son silence… Mais au bout de quelques secondes interminables, Romain Grosjean est finalement apparu. Le pilote est parvenu à s’échapper de son véhicule en flammes.

« Heureusement, les boucliers d’amour sauvent les super héros »

Sur Twitter, ces images ont été très commentées. Beaucoup d’internautes ont eu une pensée pour Marion Jollès, l’épouse du pilote de Formule 1 qui est également animatrice sur TF1. Nombreux sont ceux à lui avoir adressé des messages de soutien.

Quelques heures après le terrible accident, Marion Jollès a publié un message sur Twitter. Des mots qui traduisent son soulagement après avoir redouté le pire.

« Je n’ai pas dormi cette nuit »

Marion Jollès a pris une nouvelle fois la parole ce lundi 30 novembre 2020. C’est via un long post qu’elle a réagi à l’accident de son mari. L’animatrice a notamment confié :

Évidemment, je n’ai pas dormi cette nuit. Et pour être honnête, je ne sais pas trop quoi vous écrire. Je sais juste que c’est bien de le faire. Ça m’a toujours aidée. Enfin… Ce matin, je ne vais pas vous mentir, les mots ne viennent pas facilement. Ça va le faire rire, lui qui sait combien je suis bavarde. Lui auquel j’ai toujours tant écrit, justement.

Et d’ajouter :

Et puis je ne savais pas quoi poster comme photo, non plus. Quelle image garder d’hier? Celle des flammes? La sienne, tenu à bout de bras par ses sauveurs ? La carcasse de sa voiture ? J’ai mis celle-là un peu bêtement. Parce qu’on porte tous les deux le même teeshirt de son titre de GP2. Celui dans lequel je dors encore parfois. J’aurais préféré qu’il soit frappé du mot « super-héros » plutôt que « champion », mais s’il le faut, on en fera faire un sur-mesure. Pour les enfants, parce que c’est comme ça qu’on a expliqué l’inexplicable. Sur Twitter, tard, j’ai évoqué les mots utiles, les mots urgents, pour les protéger, eux, avant tout. J’ai évoqué le « bouclier d’amour » qui l’avait protégé, lui. Aujourd’hui il faudra trouver d’autres formules, inventer d’autres phrases sensées, pour exprimer les sentiments. On les trouvera ensemble.

Avant de conclure :

Les formules de gratitude, pour les hommes de la voiture médicale. Les formules d’amitié, pour Jean Todt et son humanité sans faille. Les formules de remerciements pour vous tous, qui avez manifesté votre soutien, votre affection, votre bienveillance qui nous sont si précieux. Merci à la famille de Jules Bianchi; à son père Philippe, auquel je ne cesse de penser. À Jules lui-même. À Kevin Magnussen pour ses mots. Aux équipes de Canal + pour leur délicatesse. Je vais en oublier, pardonnez-moi. Merci à nos enfants qui l’ont poussé à s’extraire du brasier. Merci à son courage, son acharnement, sa force, son amour, son entraînement physique qui l’a probablement maintenu en vie aussi (Kim, Dan, love you guys). Il n’a pas fallu un miracle mais plusieurs hier.

Marion Jollès et Romain Grosjean sont en couple depuis 2008. Les deux tourtereaux, qui se sont mariés en 2012, sont les heureux parents de trois enfants, deux garçons et une petite fille. On imagine que la petite famille doit avoir hâte aujourd’hui d’être à nouveau réunie.

Romain Grosjean victime d'un terrible accident : sa femme Marion Jollès sort du silence
Romain Grosjean et Marion Jollès en 2012 @FameFlynet Pictures

Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Hospitalisé, Romain Grosjean s’est lui aussi exprimé dans la soirée. Il a ainsi posté un message sur les réseaux sociaux. Le pilote de Formule 1 s’est voulu rassurant. Ainsi, il n’a pas hésité à afficher un large sourire… et à dévoiler ses mains brûlées, qui ont été recouvertes de bandages.

Il a ainsi déclaré :

Je vais bien… enfin plus ou moins.

Sauvé grâce au halo, un dispositif en titane placé sur les voitures de Formule 1 afin de protéger les pilotes en cas d’accident, Romain Grosjean a avoué :

Il y a quelques années, j’étais contre le halo, mais sans cela, je ne serais pas ici pour vous parler aujourd’hui.

Un miracle, comme le confie le reporter de F1 Laurent Dupin, qui précise que les radios du pilote n’ont révélé aucune fracture. Il ne reste plus qu’à espérer que Romain Grosjean puisse très vite retrouver les siens.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,