Mort de Kobe Bryant : un hommage lui sera fait lors des Oscars 2020

Mort de Kobe Bryant : un hommage lui sera fait lors des Oscars 2020
Suite à l’accident d’hélicoptère tragique qui a ôté la vie de Kobe Bryant et 8 autres personnes, les Oscars ont choisi de rendre hommage à l’ancien joueur de la NBA.

Le décès brutal de la star du basket Kobe Bryant a bouleversé la planète people. Si de nombreuses stars lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux, et qu’Alicia Keys a fait un discours bouleversant lors des Grammy Awards, une institution importante a décidé d’honorer la mémoire du sportif de 41 ans. En effet, deux semaines avant la cérémonie des Oscars, il a été décidé qu’un hommage sera fait à Kobe Bryant.

Un geste honorable de la part de l’institution qui avait remis un prix au sportif un an plus tôt. La star avait en effet reçu l’Oscar du Meilleur court-métrage d’animation en 2018 pour son film Dear Basketball, basé sur un poème annonçant sa retraite de la NBA. Une récompense qui avait rendu fou de joie Kobe Bryant qui avait fait un discours poignant sur scène.

C’est encore mieux que de remporter un championnat, pour être honnête. En grandissant, je rêvais de gagner des championnats et de travailler très dur pour y parvenir, mais là, c’est quelque chose qui semble sorti de nulle part.

Kobe Bryant avait également profité de ce discours pour passer un message fort : poursuivre ses rêves, et ce, malgré l’avis des autres.

Quand j’ai commencé à écrire, beaucoup de gens me demandaient : « Qu’allez-vous faire quand vous prendrez votre retraite ? » Et je répondais : « Écoutez, je veux devenir écrivain. Je veux raconter des histoires ». Beaucoup m’ont répondu : « C’est mignon. Mais vous allez être déprimé quand votre carrière va s’achever, et vous reviendrez jouer ». On me dit souvent ça. Alors être ici ce soir et se sentir adoubé est dingue.

« C’était probablement la personne la plus excitée par sa nomination »

Lundi 27 janvier, le président de l’académie des Oscars a prononcé quelques mots en hommage au regretté sportif :

Avec ses immenses succès sur le terrain, c’était probablement la personne la plus excitée par sa nomination. Je sais que nous offrons toutes nos condoléances à sa famille, faisons tous une minute de silence…

Alors que les hommages continuent d’envahir la toile, il a également été annoncé que le basketteur sera intronisé au Naismith Basketball Hall of Fame.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :