Lucas Hernandez bientôt en prison ? Condamné, la justice espagnole ordonne son emprisonnement !

Lucas Hernandez bientôt en prison ? Condamné, la justice espagnole ordonne son emprisonnement !
C'est le quotidien espagnol As qui a révélé cette information, ce mercredi 13 octobre 2021. Lucas Hernandez, joueur star de l'Équipe de France de football, risque jusqu'à un an de prison ferme. Explications...

Une victoire bien vite oubliée pour Lucas Hernandez ! Trois jours après le sacre des Bleus en finale de la Ligue des Nations, le joueur de football français vient d’apprendre une terrible nouvelle. En effet, la justice espagnole vient d’ordonner son incarcération. Le Champion du monde en titre est convoqué mardi prochain, pour « choisir le centre pénitentiaire qu’il souhaite intégrer pour y purger sa peine« . C’est le quotidien espagnol As qui a révélé cette information ce mercredi 13 octobre 2021. Il risque jusqu’à un an de prison ferme.

Un an de prison pour Lucas Hernandez

Les ennuis de Lucas Hernandez avec la justice remontent à 2017. Alors âgé de 21 ans, le jeune homme et sa compagne avaient été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général chacun. Mais aussi à six mois d’éloignement mutuel pour « violences domestiques », après une rixe nocturne où ils avaient échangé coups et griffures.

Un an plus tard, une peine d’un an de prison avait été requise contre le défenseur du Bayern Munich, qui n’avait pas respecté cet ordre d’éloignement. En effet, amoureux, les tourtereaux étaient partis en lune de miel ensemble, à Miami. La sentence avait été prononcée en décembre 2019.

Lucas Hernandez : après la défaite des Bleus à l'Euro, il change (radicalement) de look !
@instagram Lucas Hernandez

Lucas Hernandez a une chance d’éviter la prison

Selon la presse espagnole, Lucas Hernandez pourrait ne faire qu’un passage éclair en prison. Tout dépendra du temps que mettra son appel à être examiné. « Selon le cadre juridique actuel, lors d’une procédure pénale, dès lors que les tribunaux refusent une mesure alternative à l’emprisonnement, la personne condamnée est envoyée en prison. Si l’appel est accepté, elle est libérée« , précise le quotidien As. Reste un coup dur pour le joueur français qui, dans le pire des cas, pourrait passer près d’un an derrière les barreaux.

Né le 14 février 1996, à Marseille, Lucas Hernandez est une star du ballon rond. Suivi par près de 2 millions d’internautes sur Instagram, le jeune homme de 25 ans évolue au Bayern Munich. À son palmarès, évidemment, la victoire de l’Équipe de France lors de la Coupe du monde 2018. À noter que la famille Hernandez a fait parler d’elle ces dernières semaines puisque Theo, son frère, a intégré lui aussi l’équipe de France. C’est ensemble qu’ils ont remporté la 2e édition de la Ligue des Nations dimanche dernier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :