Le footballeur Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols

Le footballeur Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols
En détention provisoire depuis le 28 août dernier en Angleterre, Benjamin Mendy vient d'être inculpé pour deux nouveaux viols. On vous raconte tout par ici.

L’information est tombée fin août dernier et a provoqué une onde de choc dans le milieu du football : Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire au Royaume-Uni. Le jeune sportif est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle. Les victimes présumées sont trois femmes dont une jeune mineure âgée de 17 ans. Les faits se seraient produits au domicile du footballeur entre octobre 2020 et août 2021.

Depuis le début de l’affaire, Benjamin Mendy nie fermement les faits. Ses proches lui ont d’ailleurs récemment apporté leur soutien. Ces derniers estiment que le footballeur a été victime d’un coup monté de la part d’une ancienne conquête.

Le footballeur Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols
Le footballeur Benjamin Mendy est en détention provisoire @BestImage

Benjamin Mendy visé par d’autres plaintes

Seulement voilà, la situation de Benjamin Mendy empire de jour en jour… Et pour cause, celui-ci est accusé de deux nouveaux viols. Ces informations viennent d’être révélées par le service des poursuites judiciaires britanniques. Pour le moment, on ignore si ces deux nouvelles poursuites vont être intégrées aux autres ou si elles feront l’objet d’une autre procédure. Benjamin Mendy va donc devoir comparaître devant le tribunal correctionnel de Stockport ce mercredi.

Mais ce n’est pas tout. Dès le mois de septembre dernier, on apprenait qu’un autre homme a également été inculpé dans le cadre de l’enquête visant Benjamin Mendy. Il s’agit d’un certain Louis Saha Matturie. Celui-ci est également accusé de deux viols supplémentaires, ainsi que d’une agression sexuelle. Tout comme Benjamin Mendy, il sera donc convoqué devant le tribunal de Stockport mercredi.

Benjamin Mendy, toujours en détention provisoire

Depuis le 27 août dernier, Benjamin Mendy est donc placé en détention provisoire à la prison HMP Altcourse de Liverpool. Celui-ci y restera jusqu’à la date de son procès, en janvier.

D’après la presse britannique, le footballeur est actuellement au plus mal. En effet, le défenseur imaginait intégrer l’aile VIP de l’établissement avant de comprendre qu’il serait placé dans la partie VP soit la partie destinée aux personnes vulnérables. En découvrant qu’il serait logé à la même enseigne que les autres détenus, le footballeur se serait même « effondré ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :