Benjamin Mendy soupçonné de viols : Le footballeur au plus mal lors de son passage en prison

Benjamin Mendy soupçonné de viols : Le footballeur au plus mal lors de son passage en prison
Le champion du monde 2018, Benjamin Mendy, accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle, a été placé en détention provisoire. Après ce verdict, il a connu une réelle déception.

Benjamin Mendy a basculé de vie depuis quelques jours. Celui qui a remporté la coupe du monde il y a deux ans avec l’équipe de France est en effet dans la tourmente. En effet, il a été inculpé le 26 août dernier par la police anglaise de quatre chefs d’accusations pour viol et un pour agression sexuelle. L’homme de 27 ans est accusé par trois personnes de « plus de 16 ans ». Selon un communiqué des autorités judiciaires du comté du Cheshire, en Angleterre, les faits se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile. Benjamin Mendy, l’ancienne star de l’Olympique de Marseille, tombe littéralement de son piédestal.

Benjamin Mendy soupçonné de viols : le footballeur au plus mal lors de son passage en prison
Benjamin Mendy à Manchester City / @ Paul Terry/Sportimage/Cal Sport Media/Zuma/ABACAPRESS.COM

Lâché par son club

Juste après ces accusations, son équipe de Manchester City a décidé de le suspendre. Évoluant au poste de défenseur au club Anglais depuis 2017, il a été par la suite placé en détention provisoire le 27 août dernier. Après sa comparution au tribunal d’instance de Chester, le joueur est reparti en prison. Benjamin Mendy pensait pouvoir rentrer chez lui directement. Cependant, il a été jugé nécessaire de le laisser en détention. Une décision à laquelle le champion du monde ne s’attendait pas vraiment.

Benjamin Mendy au plus mal

C’est le magazine The Sun qui a révélé que le footballeur avait été très surpris de retourner en cellule et ne pas pouvoir retourner à son domicile. De plus, le défenseur imaginait intégrer l’aile VIP de l’établissement. Mais il s’agissait d’une erreur de compréhension de sa part. C’est dans la partie VP (pour personnes vulnérables) qu’il a été placé. Une aile réservée pour les suspects de délits sexuels, afin de les maintenir à l’écart du reste de la population carcérale. Une désillusion pour l’ancien protégé de Didier Deschamps.

Toujours dans les colonnes de The Sun, une source aurait déclaré :

Lorsque Mendy est arrivé, le personnel a expliqué qu’il allait rester dans l’aile VP pour sa propre sécurité. Mais peut-être parce qu’il est Français et que son anglais n’est pas excellent, il a mal compris ce qu’ils avaient dit et a pensé qu’il était emmené dans une aile VIP pour célébrités.

Il s’est même « effondré » en constatant qu’il serait logé à la même enseigne que les autres détenus.

Alors que risque Benjamin Mendy ? Réponse le 10 septembre prochain devant la Cour de la couronne de Chester, un tribunal pénal de première instance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :