Kylian Mbappé : pourquoi il a refusé d’apparaître sur les dernières photos de l’Equipe de France

Kylian Mbappé : pourquoi il a refusé d’apparaître sur les dernières photos de l’Equipe de France
Kylian Mbappé ne sera pas présent sur les photos de la prochaine opération marketing de l’équipe de France. Il aurait refusé d’y apparaître pour une raison bien particulière…

Il y a quelques jours, Didier Deschamps dévoilait, à la presse, la liste des Bleus présents aux prochains matchs. On avait appris que le footballer accusé de maltraitance animale Kurt Zouma ne ferait pas partie du lot. Kylian Mbappé, quant à lui, est bien sûr l’un des joueurs sélectionnés. Ce 23 mars 2022, après une lourde défaite contre Monaco avec le PSG, Kylian Mbappé rejoignait ses coéquipiers Bleus à Clairefontaine. Pourtant, l’Equipe a dévoilé que la superstar de l’équipe de France ne figurerait pas sur les photos de la prochaine campagne de l’Equipe de France avec ses marques partenaires.

Kylian Mbappé absent des prochaines photos de l’équipe de France

L’équipe de France collabore avec de nombreuses marques partenaires. Ces collaborations ne passent d’ailleurs pas inaperçues. Logos floqués sur les maillots, grandes affiches publicitaires dans les gradins des stades ou encore sur les murs derrière les joueurs lors des interviews… Difficile de passer à côté.

Les marques partenaires de l’Equipe de France sont au nombre de six actuellement. A savoir : Uber Eats, Orange, Volkswagen, Coca Cola, Fondation Xbox et Konami. En plus d’avoir leur logo affiché sur les stades, la Fédération organise régulièrement des photo-shoots avec ses joueurs dans une visée promotionnelle. C’est à une opération marketing comme celle-ci que Kylian Mbappé a tout bonnement refusé de participer selon l’Equipe.

Kylian Mbappé : pourquoi il a refusé d’apparaître sur les dernières photos de l'Equipe de France ?
Campagne marketing de KFC avec l’Equipe de France en 2018 @sportsmarketing.fr

Le joueur contrôle très strictement son image

Kylian Mbappé boude-t-il la Fédération Française de Football ? Est-il trop occupé par sa relation avec Emma Smet ? Il s’agirait en fait d’une question de contrôle de son image. Nul n’ignore que le footballeur français est parmi les quelques joueurs les plus populaires de la planète. Avec plus de 68,8 millions d’abonnés sur Instagram, Kylian Mbappé contrôle son image au millimètre près.

Plus précisément, c’est son avocate Delphine Verheyden qui se charge de celle-ci. Cette dernière se serait entretenue avec la directrice générale de la Fédération Française de Football. Elle lui aurait fait savoir que le joueur ne souhaitait pas être associé aux marques partenaires. Ayant refusé ces marques en tant que sponsor personnel, elles ne correspondraient pas aux valeurs qu’il souhaite véhiculer.

Mais alors quelles sont les valeurs chères à Kylian Mbappé ? Selon Le Parisien, le footballeur souhaiterait qu’une partie des recettes de ses partenariats avec des Marques soit reversée au football amateur par exemple. A noter aussi qu’il a suivi les traces de son modèle Zinédine Zidane en participant au concert des Enfoirés en 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :