Kylian Mbappé : On vous dit tout sur le jeune prodige français qui fait tourner la tête du foot

Kylian Mbappé : On vous dit tout sur le jeune prodige français qui fait tourner la tête du foot
Depuis quelques années, la planète foot a un nom à la bouche. Celui de Kylian Mbappé, jeune prodige français qui promet de rejoindre les légendes de son sport s’il continue sur la même lancée.

Les dates étonnent tant Kylian Mbappé a déjà accompli beaucoup au cours de sa vie mais le joueur est né seulement en 1998, il n’y a pas si longtemps.

Il est né à Bondy au sein d’une famille de sportifs, avec un père footballeur de niveau régional puis entraîneur et une mère handballeuse ayant participé aux Championnats de France de sa discipline.

Le goût pour le sport de Kylian Mbappé ne vient donc pas de nulle part et s’explique par l’histoire familiale. Enfant, il est considéré comme scolairement brillant mais difficile à canaliser.

Dès ses 13 ans, il est sélectionné pour entrer au centre de l’INF Clairefontaine, un centre de préformation qu’il quitte ensuite pour le centre de formation de Monaco.

Des débuts fracassants en Ligue 1

Le jeune joueur fait son entrée en Ligue 1 en 2015, à 16 ans et explose de nombreux records en termes de précocité d’âge dans les buts marqués. Le jeune attaquant quitte ensuite Monaco pour le PSG en 2017.

Il se lie au club par un contrat énorme. Kylian Mbappé est assurer de gagner 10 millions d’euros net par saison jusqu’en 2022 ! Cela fait de lui le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football.

L’attaquant tente de mériter son salaire par des statistiques impressionnantes sur le terrain. Et malgré un palmarès décevant de son club lors des compétitions internationales. En dehors du championnat national, Kylian Mbappé s’illustre également au sein de l’équipe de France. Il y est sélectionné dès 2017.

Et un titre de champion du monde !

Il est l’un des auteurs de la victoire en Coupe du monde de l’équipe nationale grâce à son talent et à sa vitesse de jeu qui ne se démentent pas tout au long de la compétition. Le joueur est donc couronné champion du monde à 19 ans, une performance extraordinaire.

Antoine Griezmann : Il partage la raison de sa colère au Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé @ LP/Arnaud Journois

S’il a déjà atteint le titre le plus haut possible de son sport, Kylian Mbappé conserve la même envie de jouer comme il l’a affirmé à RMC Sport :

La Coupe du Monde, le fait de l’avoir gagnée tôt, c’est quelque chose que tu ne réalises pas forcément. Peut-être que si j’ai la chance d’en gagner une à 30 ans, elle sera plus forte en émotions et en symbolique que celle que j’ai gagnée. Pour moi c’était ma première, tu gagnes, ok on y va, c’est gagné, ok on peut rentrer. Je n’ai pas souffert pour la gagner, je suis venu je l’ai gagnée tout de suite.

L’attaquant a certainement déjà en tête la Coupe du monde 2022. Celle qui verra la France remettre en jeu son titre mondial. En attendant, il a dépassé les 100 buts marqués en Ligue 1.

Kylian Mbappé très secret sur sa vie amoureuse

On pourrait continuer à dérouler les statistiques sportives impressionnantes du jeune homme. Mais il est un domaine dont on ne sait rien ou presque. Kylian Mbappé reste très secret sur sa vie amoureuse.

Si on lui a prêté plusieurs liaisons au fil des ans, dont une avec l’ancienne Miss France Alicia Aylies, Kylian Mbappé n’a jamais été aperçu officiellement en couple. Lorsqu’on a le malheur de lui poser une question sur le sujet lors d’une interview, l’attaquant l’esquive au mieux. Il va donc falloir attendre avant de savoir si le coeur du jeune homme est pris ou non !

Kylian Mbappé en couple avec le mannequin Cindy Bruna ?Lors de son temps libre, lorsque le contexte le permet, Kylian Mbappé profite de la vie en sortant jusqu’au bout de la nuit. Et ce, avec son coéquipier du PSG Neymar, grand amateur de fêtes et de danses endiablées !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :