Didier Deschamps : Le sélectionneur des Bleus pousse la chansonnette pour la bonne cause

Didier Deschamps : Le sélectionneur des Bleus pousse la chansonnette pour la bonne cause
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Didier Deschamps, a sorti un single le 20 décembre 2020 afin de soutenir les sinistrés de la tempête Alex. Il est disponible en téléchargement dès maintenant.

Ce n’est pas un rôle qu’on lui imaginait et pourtant. Manifestement, les chansons de troisième mi-temps ont tellement plu à Didier Deschamps au cours de sa carrière de joueur de foot et depuis qu’il est sélectionneur des Bleus qu’il a décidé d’aller plus loin.

Didier Deschamps @AFP
Didier Deschamps en conférence de presse @AFP

L’ancien footballeur fait en effet partie des chanteurs présents sur le single Nos Vallées, à l’initiative du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Ce titre se veut un hommage aux communes touchées par la tempête Alex au début du mois d’octobre 2020. Didier Deschamps a aussi participé au tournage du clip accompagnant le single.

Didier Deschamps l’a joué collectif

Avec lui pour réaliser cette chanson, la chanteuse Priscilla et plusieurs footballeurs comme Wissam Ben Yedder ou Khephren Thuram, l’un des fils de Lilian Thuram.

Invité d’Europe 1 le 21 décembre, le sélectionneur s’est étendu sur cette initiative caritative :

Tous les revenus, les bénéfices et les droits d’auteur iront aux sinistrés des deux vallées qui en ont bien besoin. Je trouve cette chanson vraiment très belle et c’est un très bel hommage pour les sinistrés… La tempête a fait des ravages. Il y a beaucoup de foyers qui ont été complètement isolés pendant énormément de temps, et évidemment, il y a beaucoup de choses à reconstruire. Plus il y aura de moyens, plus vite ils pourront retrouver une vie normale.

Le sélectionneur habitué du caritatif

Un beau geste de la part du sélectionneur, habitué des bonnes causes puisqu’il a déjà été parrain de l’opération Pièces Jaunes en 2019 et 2020. Il rempile d’ailleurs pour une troisième année consécutive début 2021.

Pour ceux intéressés par la découverte du Didier Deschamps chanteur, le titre Nos Vallées est disponible en téléchargement dès maintenant. Tous les bénéfices iront directement aux sinistrés de la vallée de la Roya et de la Vésubie pour les aider à reconstruire tout ce qui a été emporté par la terrible tempête Alex dont les images ont choqué la France entière au début du mois d’octobre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :