Gilles Beyer alcoolique ? Les effroyables confidences de son ancienne épouse

Gilles Beyer alcoolique ? Les effroyables confidences de son ancienne épouse
Dans une interview accordée à L’Équipe, Annick Dumont affirme avoir subi des violences de la part de son ex-mari «  profondément alcoolique ».

Annick Dumont sort du silence. Alors que Gilles Beyer a été accusé par plusieurs patineuses, dont Sarah Abitbol, d’abus sexuels, son ancienne épouse ne peut plus se taire. Accusée par une victime de l’entraîneur de ne pas l’avoir soutenue, cette grande figure du patinage artistique français s’est exprimée dans L’Équipe. Annick Dumont a épousé Gilles Beyer alors qu’elle avait à peine 18 ans.

Je me suis mariée avec monsieur Beyer en juin 1978. J’avais 18 ans, j’étais en terminale. Je suis restée chez mes parents pour réviser mon bac.

A-t-elle précisé avant de se livrer sur les débuts de leur vie commune :

Je n’avais jamais vraiment vécu avec lui, je découvre qu’il est profondément alcoolique, limite violent.

Un divorce sanglant

Face à nos confrères, Annick Dumont revient sur un épisode douloureux de son histoire avec Gilles Beyer. Après avoir choisi de mettre un terme à leur histoire, la consultante de France 2 a été victime de violences :

Quand on rentre à Paris, je décide de partir. Il me rattrape dans la rue et me frappe. Il me casse une dent. Je retourne chez mes parents et c’est fini. Je demande le divorce.

Se remémore-t-elle avant de dresser un portrait peu flatteur de son ex-époux :

Je l’ai toujours pris pour un gros dragueur lourdaud avec une grande tchatche et un énorme égo. Et c’était un pilier de bar. (…) Il y a un vrai problème d’alcool dans notre sport.

Fragilisée par cette histoire, Annick Dumont aura mis des années à divorcer de Gilles Beyer :

C’était la haine profonde entre nous.

Conclut-elle avec amertume.

L’ex-épouse de Didier Gailhaguet affirme qu’elle n’était pas au courant des agissements de Gilles Beyer pour qui elle n’éprouve plus que de la haine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,