Euro 2020 : Harry Roselmack pousse un gros coup de gueule après le penalty raté de Kylian Mbappé

Euro 2020 : Harry Roselmack pousse un gros coup de gueule après le penalty raté de Kylian Mbappé
La défaite des Bleus lors de l'Euro 2020, continue de faire jaser. A l'instar de nombreuses personnalités, Harry Roselmack s'est lui aussi exprimé, afin de passer un coup de gueule.

La défaite des Bleus continue de faire couler beaucoup d’encre. Ce lundi 28 juin 2021, les joueurs de l’Equipe de France s’inclinaient face à la Suisse. Une défaite synonyme d’élimination. Les hommes de Didier Deschamps ont fait leurs adieux à la compétition après un penalty raté de Kylian Mbappé.

Depuis, l’attaquant star du Paris Saint-Germain doit essuyer les critiques de quelques supporters, qui n’hésitent à pointer du doigt ses performances lors de cet Euro. Des critiques qui ont visiblement agacé Harry Roselmack. En effet, le journaliste de TF1 s’est emparé de son compte Twitter afin de pousser un gros coup de gueule.

« Représenter, servir son pays c’est aussi représenter des ingrats et des salauds »

Ainsi, il est monté au créneau afin de prendre la défense du jeune prodige du football français. « Représenter, servir son pays c’est aussi représenter des ingrats et des salauds. Cela fait partie de la noblesse de la tâche », lâche-t-il, visiblement en colère. Contrairement aux détracteurs de Kylian Mbappé, Harry Roselmack a tenu à remercier le jeune homme. Un message qui devrait lui réchauffer le coeur.

Quelques heures après la rencontre, Kylian Mbappé prenait la parole sur les réseaux sociaux, où il présentait ses excuses aux supporters de l’Equipe de France.

Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant.

Paul Pogba vole à son secours

Mais force est de constater que s’il doit essuyer quelques critiques, nombreux sont ceux à prendre sa défense, à commencer par ses coéquipiers de l’Equipe de France, à l’instar de Paul Pogba. Celui-ci a déclaré :

Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l’attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l’Euro. Mais il s’est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C’est le plus important. C’est un grand joueur. C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir. Il n’y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau. Le football est comme ça, parfois magnifique, parfois cruel. Il faut l’accepter, réfléchir. On apprend et on reviendra plus forts.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :