Quelques jours après la défaite face à la Suisse, qui s'est déroulée ce lundi 28 juin 2021, les révélations continuent sur l'Equipe de France. Et force est de constater que contrairement à la Coupe du monde 2018, l'ambiance entre les Bleus pendant l'Euro 2020 était loin d'être à la franche camaraderie.

"L'ambiance dans le groupe n'a jamais été au beau fixe"

Dans les tribunes, la mère d'Adrien Rabiot s'en est pris aux proches de Paul Pogba et Kylian Mbappé. Mais des tensions étaient également palpables au sein de l'Equipe de France tout au long de la compétition. C'est ce que rapportent nos confrères du Parisien :

L'ambiance dans le groupe n'a jamais été au beau fixe. Elle ne fera que s’étioler au fil de la compétition, avec des problèmes d’affinité entre générations, et peu de liant entre les joueurs.

Des insultes... en plein match !

Ainsi, un gros clash aurait éclaté entre Benjamin Pavard et Paul Pogba lors de la rencontre contre la Suisse. Le quotidien rapporte dans ses colonnes :

Pendant le match, Varane s'en prend à Pavard, qui défend mal sur son côté. Pavard lui répond : 'Mais Raph, c'est à cause de Paul qui défend pas'.

Des propos que Raphaël Varane rapporte à Paul Pogba. Furieux, ce dernier se serait empressé de régler ses comptes avec l'ex de Rachel Legrain-Trapani. "T'as dit quoi, toi ?", lui aurait-il lancé. Ce à quoi Benjamin Pavard lui aurait répondu... en l'insultant. Ambiance...

 Les Bleus @Instagram
Les Bleus @Instagram

Cinq semaines de tensions

Un clash qui a eu lieu sur la pelouse du National Arena, où se déroulait la rencontre. Et là ne sont pas les seules tensions qui sont apparues au cours de la compétition. Non, nos confrères du Parisien rappellent :

Entre Mbappé et Giroud, le courant n'est pas passé. Le premier n'ayant pas apprécié la petite phrase du second qui, après un match de préparation à l'Euro, avait exprimé sa frustration de ne pas être suffisamment servi sur le terrain.

Il se murmure que l'ambiance était également tendue entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Il ne reste plus qu'à espérer que les Bleus tournent rapidement la page afin de se concentrer sur leur prochain objectif : le mondial 2022.