Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en guerre, et ça ne date pas d’hier !

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en guerre, et ça ne date pas d’hier !
Selon Sébastien Tarrago, les tensions entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé étaient vives pendant l'Euro 2020. Des jalousies qui ne datent pas d'il y a quelques jours.

L’équipe de France n’a pas su rééditer la performance de la Coupe du Monde 2018. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que l’ambiance au sein du groupe aurait été désastreuse. Depuis quelques jours en tout cas, les langues se délient. On a ainsi appris que la relation entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann n’était pas au beau fixe.

Une relation tendue entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann depuis 2018

Les Bleus n’étaient pas en phase pendant l’Euro 2021, c’est le moins qu’on puisse dire. Alors qu’on louait une entente idéale entre tout le monde en 2018, cette année, ce n’était pas le cas. Et comme c’est souvent le cas après une défaite dans un sport collectif, les tensions et les inimitiés entre protagonistes éclatent au grand jour.

Après les insultes entre Paul Pogba et Adrien Rabiot, on découvre qu’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ne s’apprécient guère, et depuis quelques années maintenant. D’après Sébastien Tarrago, journaliste pour L’Equipe, la mésentente entre les deux hommes est à l’origine de la déchéance du groupe tricolore.

Antoine Griezmann aurait eu du mal à supporter l’arrogance de l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui aurait rapidement exigé des responsabilités malgré son jeune âge. En sachant qu’il était le leader technique de la France, voir quelqu’un prendre une grande place n’était pas facile pour le joueur du FC Barcelone.

D’après Sébastien Tarrago, cette situation conflictuelle a débuté à la Coupe du Monde 2018. Depuis, elle ne cesserait de s’aggraver. C’est pour cette raison que Didier Deschamps aurait décidé de réintégrer Karim Benzema pour faire le lien entre les deux. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Une jalousie des deux côtés

Le choix de Didier Deschamps n’a pas été apprécié par tout le monde. Et notamment par Antoine Griezmann. En effet, réintégrer Karim Benzema voulait tout simplement dire qu’il était contraint de changer de poste sur le terrain.

En plus de cela, il n’aurait pas apprécié que Kylian Mbappé affiche ostensiblement son bonheur d’évoluer avec la star du Real Madrid.

Mais la jalousie ne se trouve pas que du côté d’Antoine Griezmann. Kylian Mbappé également n’a pas apprécié certaines choses. Et notamment de voir l’importance d’Antoine Griezmann dans la tactique imaginée par Didier Deschamps cet été.

En effet, l’attaquant du Paris Saint-Germain a souvent eu l’impression que Didier Deschamps voulait davantage construire son animation offensive autour de Griezmann que de lui. Lui, souhaitait avoir plus de possibilités avec Benzema, d’autant plus qu’il avait une relation technique spéciale avec le joueur du Real Madrid.

Didier Deschamps a du pain sur la planche

Même si les révélations de Sébastien Tarrago sont à prendre au conditionnel, il faut préciser qu’elles ne sont pas étonnantes. On se souvient tous de la sortie médiatique de Kylian Mbappé, pout tenter de bouleverser la hiérarchie sur les penaltys. Comme vous l’aurez compris, Didier Deschamps a du pain sur la planche pour pouvoir réconcilier tout le monde. Et pour cela, il n’a pas beaucoup de temps. En septembre prochain, les Bleus seront de retour pour de nouveaux matchs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,