Didier Deschamps recadre fermement Olivier Giroud : « Olivier sait »

Didier Deschamps recadre fermement Olivier Giroud : « Olivier sait »
Plusieurs fois, Olivier Giroud a signifié son mal-être sur son absence chez Bleus. Ce lundi 8 novembre 2021, Didier Deschamps, lui a répondu fermement en conférence de presse.

Régulièrement tancé par Olivier Giroud depuis sa mise à l’écart de l’équipe de France, Didier Deschamps a répondu fermement à l’attaquant de l’AC Milan. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a estimé avoir été assez clair avec son ancien protégé. Explications.

Olivier Giroud a de la rancœur

Personne ne s’attendait à une fin d’histoire comme cela. Titulaire indiscutable du schéma de Didier Deschamps pendant de nombreuses années, Olivier Giroud a été mis de côté récemment. Un temps de jeu de plus en plus mince en club, ainsi que le rappel de Karim Benzema chez les Bleus, ont eu raison de lui. Cantonné sur le banc des remplaçants pendant l’Euro, il disparaît complètement de la liste des joueurs retenus depuis. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’attaquant du Milan AC a du mal à s’y faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@giroud918)

Touché en plein cœur par ces différentes non-convocations, Olivier Giroud a confié son mal-être plusieurs fois. Récemment, il avait besoin de vider son sac et s’en est notamment pris à Karim Benzema : »Malgré lui, Karim a bouleversé rapidement notre façon de jouer qui était bien établie avec certains profils offensifs depuis cinq ans. La mayonnaise ne pouvait pas prendre du jour au lendemain surtout avant une compétition comme l’Euro ». Il avait aussi déploré le fait que Didier Deschamps ne l’avait pas prévenu du retour de l’attaquant du Real Madrid.

La réponse de Deschamps à Giroud

Pour la première conférence de presse de la semaine, Didier Deschamps a été invité à réagir sur le sujet. Et le sélectionneur a fait preuve de fermeté« Chacun est libre de s’exprimer sur sa situation et de livrer son ressenti, a expliqué le sélectionneur. Le plus important pour moi, ce sont les discussions que j’ai avec mes joueurs. Et Olivier sait ». Comme vous le comprenez donc, Oliver Giroud et Didier Deschamps ont échangé récemment. Le sélectionneur lui a donc expliqué la raison de ses choix.

Aujourd’hui, le présent des Bleus se conjugue avec une attaque Griezmann, Benzema et Mbappé. Pas de place donc pour l’attaquant du Milan AC. Bloqué à 110 sélections et 46 buts, soit cinq longueurs du record de Thierry Henry, Olivier Giroud a cependant laissé la porte ouverte à Didier Deschamps. Il n’a pas pris officiellement sa retraite internationale et est prêt à rester à disposition du sélectionneur. Pour autant, il faudrait vraiment une véritable catastrophe pour revoir le joueur être au devant de l’affiche chez les Bleus. Affaire à suivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,