Olivier Giroud dévoile la vérité sur les histoires avec Kylian Mbappé et en veut aux journalistes

Olivier Giroud dévoile la vérité sur les histoires avec Kylian Mbappé et en veut aux journalistes
Le footballeur Olivier Giroud s’est entretenu avec un quotidien anglais et a décidé de régler ses comptes sur toutes les polémiques : Kylian Mbappé, Karim Benzema… il en veut surtout aux médias.

Depuis la fin de l’Euro 2020, Olivier Giroud, l’international français, n’a pas été sélectionné en équipe de France. En effet, il n’a pas joué la ligue des nations 2021. Cette deuxième édition a d’ailleurs été remportée par les Bleus contre l’Espagne en finale le 10 octobre dernier sur le score de 2-1. La mise à l’écart d’Olivier Giroud par Didier Deschamps fait se poser énormément de questions.

La compétition de l’Euro 2020 était-elle sa dernière en tant que joueur de l’équipe de France ? Pourquoi a t-il été écarté alors qu’il était l’un des protégés du champion du monde 1998 ? Les histoires de vestiaires avec ses coéquipiers sont-elles vraies ? Autant d’interrogations auxquelles l’attaquant du Milan AC a voulu répondre dans une interview accordée au Guardian.

Olivier Giroud dévoile enfin la vérité sur les histoires avec Kylian M’Bappé et en veut aux journalistes
Olivier Giroud en équipe de France @ Getty – Tim Clayton

Olivier Giroud n’a aucun différend envers Kylian Mbappé et Karim Benzema

Pour commencer, le footballeur a évoqué sa relation avec celui qui a fait son récent retour chez les Bleus, Karim Benzema :

Toute ma carrière en sélection, on m’a opposé à lui, on nous a monté l’un contre l’autre. Il y a les pro-Benzema et les pro-Giroud. J’ai toujours dit que je n’avais pas de problèmes avec lui et que j’aimais jouer avec lui, mais c’était un truc médiatique pour faire croire qu’on était en affrontement. Cela n’a jamais été vrai.

Aucune concurrence donc entre les deux sportifs.

Un deuxième sujet sur lequel il a voulu revenir concerne les histoires avec Kylian Mbappé. En effet, certains ont affirmé que cette non-sélection chez les Bleus serait due à sa réaction après le match contre la Bulgarie.

Olivier Giroud aurait lâché une petite phrase sur le manque d’altruisme de quelques-uns de ses coéquipiers : « Les ballons qui n’arrivent pas ». Cette attaque visait selon plusieurs personnes le jeune joueur du PSG, Kylian Mbappé. Didier Deschamps avait par la suite tenté de désamorcer ces propos :

Ce n’était vraiment qu’un détail. Il était un peu remonté pendant deux jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas spécialement lui du doigt. Je n’avais pas l’intention d’être dur avec qui que ce soit.

Très remonté contre la presse

Selon Olivier Giroud, tous ces malentendus viendraient tout simplement des médias. Il poursuit ainsi :

J’ai juste répondu à une question d’un journaliste qui m’a dit après le match : « Vous avez été très discret mais vous avez marqué deux buts. » C’est comme si on essayait toujours de m’énerver. J’ai juste répondu : « oui, on aurait peut-être pu se trouver différemment. » C’est tout. Les médias ont essayé de monter cela en épingle et ont dit que ça avait ruiné l’atmosphère au sein de l’équipe. Mais voyons ! Nous avons eu une conversation entre adultes et il n’y avait plus de problème.

Des propos clairs qui devraient arrêter certaines rumeurs. Le footballeur de 35 ans rappelle d’ailleurs qu’il reste disponible si la sélection a besoin de lui dans le futur.

En tout cas, la biographie d’Olivier Giroud Toujours y croire est désormais disponible de l’autre côté de la Manche.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :