Ce dimanche 4 juillet, Karim Benzema est sorti du silence. Près d'une semaine après l'élimination de l'équipe de France, l'attaquant a souhaité exprimer sa gratitude aux supporters des Bleus. Il a notamment remercié l'ensemble du pays pour son accueil.

 Karim Benzema @Instagram
Karim Benzema @Instagram

Karim Benzema, meilleur joueur français à l'Euro

Le 18 mai dernier, à la surprise générale, Didier Deschamps avait annoncé le grand retour de Karim Benzema pour l'Euro 2020. Le sélectionneur avait su mettre de côté la brouille qu'il avait avec l'attaquant du Real Madrid.  Et si l'on doutait de la cote de popularité du sportif en France, la joie de le revoir avec le maillot des Bleus avait vite balayé les doutes.

Durant la compétition, le numéro 19 n'a rien eu à se reprocher. Malgré l'élimination de l'équipe de France, le joueur a tout fait pour montrer qu'il avait de nombreuses qualités. Il a notamment inscrit quatre buts en quatre petites rencontres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Avant de prendre des vacances, Karim Benzema a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. En légende d'une petite vidéo retraçant le parcours de son groupe, il a écrit un magnifique message a l'attention des supporters des Bleus. Un message de remerciement aux Français pour l'accueil qu'ils lui ont réservé :

Ému de voir ces images, j’aurais aimé voir notre équipe de France au sommet, merci aux supporters de toujours croire en nous, les défaites comme les obstacles nous poussent à nous dépasser. Ce n’est que partie remise, on reviendra plus fort. Je tiens également à remercier tous mes coéquipiers, le staff et toute la France d’avoir accueilli mon retour avec autant de bienveillance.

Prêt à revenir de nouveau chez les Bleus

Evidemment, l'attaquant ne veut pas stopper son aventure avec les Bleus sur une défaite face à la Suisse. Le joueur est prêt à revenir et enfin remporter un trophée avec son pays. Pour cela, il va falloir attendre septembre.

En effet, l'équipe de France jouera son prochain match à la Meinau, à Strasbourg, le 1er septembre prochain. La France recevra la Bosnie en éliminatoires du Mondial 2022. Mais avec quels joueurs ? L'avenir nous le dira. On espère en tout cas que Karim Benzema fera bel et bien partie du projet de Didier Deschamps pour les prochaines échéances.