Malgré son excellent niveau, Karim Benzema a été banni de l'Équipe de France en 2015, à la suite de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. S'il évolue désormais au Real Madrid et vit actuellement en Espagne, le footballeur n'en oublie cependant pas moins la France, frappée elle aussi de plein fouet par le coronavirus.

Très actif sur les réseaux sociaux, notamment depuis le confinement, le sportif partage régulièrement quelques anecdotes de sa vie avec ses millions d'abonnés. Mais récemment, il a profité de sa popularité pour réaliser un geste très généreux et apporter son soutien au personnel soignant, dépassé par la situation.

"On veut aider en restant chez nous"

Le 10 avril dernier, Karim Benzema a fait une grande annonce dans sa story Instagram. Confiné chez lui, l'attaquant français a fait savoir, depuis sa salle de sport, qu'il faisait don d'un de ses maillots, qui sera vendu aux enchères :

Dans ces moments difficiles, avec toute la team Adidas, on veut aider en restant chez nous et organiser une vente aux enchères pour la Fondation des Hôpitaux de Paris -Hôpitaux de France.

Un projet à l'initiative de Adidas et qui a rallié tous les sportifs de la marque aux trois bandes.

Une bonne nouvelle pour la Première dame Brigitte Macron, dont la fondation a déjà reçu les généreux dons de Cyril Hanouna ou Nabilla Vergara.