Benoît Paire : le sportif testé positif pour la seconde fois au Covid-19

Benoît Paire : le sportif testé positif pour la seconde fois au Covid-19
Benoît Paire est "épuisé" en raison de la situation sanitaire et de la maladie. Il a été contraint d'abandonner au premier tour de la compétition.

La pandémie de coronavirus a tué près d’un million de personnes à travers le monde selon les données de l’université Johns-Hopkins. Mais, au-delà des morts, de nombreuses personnes, touchées par la maladie, ont vu leur vie être fortement impactée. C’est par exemple le cas du tennisman Benoît Paire.

Benoît Paire forcé à l’abandon

Le joueur de tennis français fait partie des près de 500.000 cas de Covid-19 confirmés en France depuis le début de l’épidémie. Mais, pire encore, il vient d’être testé positif pour la seconde fois en l’espace d’un mois, comme il vient de le confier sur son compte Instagram, reconnaissant être complètement épuisé.

Quand est-ce que ça va s’arrêter ? #épuisé

interroge désespéré Benoît Paire sur son compte Instagram.

Alors qu’il n’avait déjà pas pu s’aligner sur les courts de l’US Open au début du mois de septembre, c’est au tournoi de Hambourg qu’il vient d’abandonner. Il jouait alors le premier tour face au Danois Casper Ruud. Sa publication est accompagnée d’un cliché où on peut le voir quitter le court avec un masque de protection sur le visage.

View this post on Instagram

Quand est ce que ça va s’arrêter? #epuisé

A post shared by Benoit Paire (@benpaire) on

Benoît Paire épuisé physiquement

L’ancien compagnon de Shy’m, avait montré sur les réseaux sociaux son impatience de reprendre la compétition au mois de mai dernier. Il s’était même permis un live très alcoolisé sur les réseaux sociaux qui avait fait jaser.

Mais il a cruellement déchanté au cours des dernières semaines, comme il l’a confié jeudi 24 septembre au quotidien sportif l’Equipe. 

Je sens que j’ai du mal à respirer, du mal à bouger. Je tape bien la balle, mais je crache mes poumons à chaque fois que je fais un rallye ! C’est normal quand on reste enfermé dans une chambre. Je fais de mon mieux mais ça devient compliqué.

Au-delà des difficultés physiques, Benoît Paire a confié avoir des difficultés avec l’isolement qui est imposé aux athlètes dans les différentes compétitions. A chaque fois, les sportifs doivent aussi se soumettre à des tests Covid-19. C’est pour cela qu’il a appris à Hambourg qu’il était à nouveau positif. Une information surprenante puisqu’il avait été négatif, deux jours plus tôt à Rome.

Sa présence à Roland-Garros est encore incertaine. Benoît Paire doit entrer en compétition dimanche 27 septembre face au Sud-Coréen Soonwoo Kwon.

Je ne sais jamais si je peux jouer, ma vie n’est pas intéressante en ce moment. La seule chose que je veux, c’est terminer cette saison, et rentrer à la maison

lâche désabusé Benoît Paire dans les colonnes du Parisien. 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :