Affaire Paul Pogba : le footballeur dévoile enfin la raison de son recours à un marabout

Affaire Paul Pogba : le footballeur dévoile enfin la raison de son recours à un marabout
Entendu pour la seconde fois par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête de tentative d'extorsion de fonds, Paul Pogba a enfin révélé la raison pour laquelle il a eu recours à un marabout. Et ce n'était pas pour jeter un sort sur Kylian Mbappé.

À l’approche de la Coupe du monde, l’équipe de France est dans la tourmente. Mathias Pogba, le frère de Paul Pogba, a dévoilé, dans une étrange vidéo publiée sur Tik Tok, qu’il allait bientôt faire des révélations explosives sur le milieu de terrain. Depuis, la star des Bleus a révélé que des maîtres-chanteurs lui réclament d’importantes sommes d’argent pour éviter la diffusion d’informations compromettantes à son encontre. Deux enquêtes sur des soupçons de tentative d’extorsion de fonds ont été ouvertes en Italie et en France.

Paul Pogba révèle la raison de son recours au maraboutage

Paul Pogba a été entendu une seconde fois fin août par les autorités chargées de l’enquête. Selon les informations de France info, le footballeur a déclaré ne pas avoir utilisé un marabout pour jeter un sort à son coéquipier de l’équipe de France, Kylian Mbappé, comme l’avait affirmé son frère Mathias. Néanmoins, il a confirmé avoir eu recours à un marabout pour aider une association humanitaire venant en aide à des enfants pauvres en Afrique de l’Ouest. Le milieu de terrain a même dit avoir des preuves en sa possession de ce qu’il avance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)

À l’issue de cette seconde audition, Paul Pogba a aussi révélé que son frère Mathias serait sous l’emprise des maîtres-chanteurs. Des allégations soutenues par plusieurs internautes. Ces derniers n’ont pas manqué de pointer du doigt l’attitude du footballeur professionnel lors de ses prises de parole sur les réseaux sociaux. La star des Bleus a également indiqué aux enquêteurs avoir reçu un message de son frère aîné cet été, au moment même de sa signature avec la Juventus de Turin.

Tu penseras à nous, maintenant que tu as reçu une prime à la signature.

Les autorités tentent toujours de déterminer ceux qui se cachent derrière ces menaces à l’encontre de Paul Pogba et de sa mère, Yeo Moriba, qui a d’ailleurs pris position pour son cadet.

La mère du sportif menacée à son domicile

Yeo Moriba, la mère de Paul Pogba, a subi des pressions à son domicile au mois de juillet dernier. Selon France info, plusieurs inconnus se sont présentés devant son appartement. Ces derniers ont affirmé qu’ils ont protégé son fils pendant des années « contre des personnes qui lui voulaient du mal. » Désormais, ces mêmes personnes réclament 13 millions d’euros pour avoir assuré sa protection pendant tout ce temps.

paul-pogba-yeo-moriba
Paul Pogba et Yeo Moriba @Adam Davy/ PA Images / Icon Sport

Face à ces pressions, l’agente de Paul Pogba a sollicité une protection pour la mère du sportif auprès de l’officier de sécurité de l’équipe de France. Le patron de la sécurité des Bleus a d’ailleurs été entendu par les enquêteurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :