Shakira séparée de Gérard Piqué : dans quelles conditions elle a obtenu la garde de leurs enfants

Shakira séparée de Gérard Piqué : dans quelles conditions elle a obtenu la garde de leurs enfants
Deux mois après s'être officiellement séparée de Gérard Piqué, Shakira a fait d'importantes concessions pour obtenir la garde de leurs deux enfants. Plus de détails ci-dessous.

Après douze ans d’amour, Shakira et Gérard Piqué ont mis fin à leur histoire. Une nouvelle qui a secoué le petit monde du show-business. Ce sont les intéressés qui ont annoncé leur séparation, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux :

Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre priorité absolue, nous demandons le respect de notre vie privée. Merci de votre compréhension.

Selon les rumeurs, Shakira n’aurait pas pardonné les infidélités du joueur de Barcelone, qui aurait eu une aventure avec la mère de l’un de ses jeunes coéquipiers. Soupçonneuse, la chanteuse aurait même engagé des détectives privés qui lui ont fait parvenir des preuves irréfutables du comportement volage de son mari. C’est donc sans une once d’hésitation qu’elle a décidé de mettre un terme à leurs douze ans de relation commune.

shakira-et-gerard-pique
Shakira et Gérard Piqué @ AFP

La garde de leurs enfants partagés

Shakira et Gérard Piqué sont les parents de deux garçons, Milan, 9 ans, et Sasha, 7 ans. Et plutôt que de se faire la guerre, les deux stars ont réussi à se mettre d’accord en ce qui concerne leur garde. Alors que Shakira a l’intention de retourner vivre à Miami avec sa progéniture, elle a dû faire des concessions pour pouvoir obtenir gain de cause.

D’après les informations du média espagnol Telemundo, Shakira pourra bien emmener ses enfants en Floride. Sous certaines conditions cependant. Elle devra ainsi payer cinq voyages en première classe par an à son ex-compagnon pour qu’il puisse rendre visite à Milan et Sasha aux États-Unis. En outre, Gérard Piqué a exigé que la mère de ses enfants l’aide à éponger ses dettes. L’interprète de Whenever, Whatever a donc accepté de régler 20% des 2 millions de dollars que son ex a empruntés.

Shakira bientôt derrière les barreaux ?

Si Shakira a réussi à trouver un accord avec le père de ses enfants, il n’en est pas de même en ce qui concerne la justice espagnole. La chanteuse colombienne, qui est accusée de fraude fiscale, vient de refuser un accord proposé par le parquet, convaincue de son innocence. Ce vendredi 29 juillet, le parquet de Barcelone a requis 8 ans de prison contre Shakira et 24 millions d’euros d’amende.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,