Ricky Martin innocenté : cette grosse somme qu’il réclame à son neveu

Ricky Martin innocenté : cette grosse somme qu’il réclame à son neveu
Accusé d'abus sexuels par son neveu, Ricky Martin a été innocenté par la justice mais n'a pas l'intention d'en rester là. Le chanteur a ainsi attaqué en justice le fils de sa sœur Vanessa, et lui réclame une somme colossale.

Ricky Martin se souviendra longtemps de cet été 2022. En juillet dernier, la star portoricaine était accusée d’inceste par son neveu, Dennis Yadiel Sánchez, âgé de 21 ans. Ce dernier a déclaré avoir entretenu une relation de plusieurs mois avec Ricky Martin, qui aurait « abusé physiquement et psychologiquement » de lui.

Au bout de sept mois, durant lesquels Dennis Yadiel Sánchez affirme avoir eu « des rapports sexuels réguliers » avec l’interprète de Livin’ La Vida Loca, le jeune homme a décidé de mettre un terme à cette liaison incestueuse. Mais son oncle n’aurait pas accepté leur séparation, au point de venir harceler le jeune homme à son domicile. Dennis Yadiel Sánchez a fini par demander une ordonnance de restriction à l’encontre de Ricky Martin, « craignant pour sa vie ».

Ricky-Martin
Ricky Martin @ Gtres

Ricky Martin innocenté

Le mari de Jwan Yosef a immédiatement nié en bloc ces accusations et a été traduit en justice le 21 juillet dernier. Alors qu’il risquait 50 ans de prison, Ricky Martin a finalement été reconnu non-coupable par le tribunal de Porto Rico. D’autant plus que son neveu, déjà défavorablement connu des services de police pour divers délits, a préféré retirer sa plainte.

Mais l’issue du procès et la décision du plaignant n’ont, semble-t-il, pas été jugées assez satisfaisantes par Ricky Martin. L’artiste a donc décidé de lui aussi saisir la justice, pour laver son honneur.

Le chanteur contre-attaque

Malgré le verdict prononcé en sa faveur, Ricky Martin n’a pas l’intention de s’en contenter. Selon les informations du média TMZ, il vient de déposer plainte contre Dennis Yadiel Sánchez, se disant « persécuté, assiégé, harcelé et extorqué par une personne perturbée », qui aurait tenté « d’assassiner sa réputation ». En outre, Ricky Martin réclame à son neveu 20 millions de dollars en dédommagement.

Selon les déclarations de Ricky Martin, il aurait été menacé après les « fausses allégations » de son neveu. Car celui-ci n’aurait pas hésité à créer un compte au nom de l’un des enfants de la star, en plus d’avoir diffusé son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux. Une polémique qui a fait perdre à celui qui doit rendre des comptes à son ex-manageuse de juteux contrats, dont il espère bien récupérer le montant à l’issue d’un nouveau procès.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :