R. Kelly : condamné à 30 ans de prison, le chanteur fiancé à l’une de ses victimes ?

R. Kelly : condamné à 30 ans de prison, le chanteur fiancé à l’une de ses victimes ?
Selon le média ENews, R. Kelly, qui vient d'être reconnu coupable de multiples chefs d'accusation et condamné à 30 an de prison, serait fiancé avec l'une de ses victimes présumées. Découvrez-en plus dans cet article.

S’il est connu pour être le patron du R&B, R. Kelly traîne néanmoins une funeste réputation de prédateur sexuel et d’amateur de jeunes filles depuis le début de sa carrière. En 2019, le documentaire Surviving R. Kelly mettait en lumière les témoignages de plusieurs femmes qui affirmaient avoir été abusées sexuellement par le chanteur. De quoi faire se pencher les autorités d’un peu plus près sur les agissements de l’homme de 55 ans.

Car R. Kelly avait déjà été poursuivi en 2008 pour des faits de pédophilie, bien qu’il avait échappé à une condamnation. Au terme d’une enquête qui a révélé des éléments édifiants, l’interprète d’I Believe I Can Fly a fait l’objet de neuf chefs d’accusation, dont exploitation sexuelle de mineure, subordination de témoin, extorsion, enlèvement ou encore pédopornographie. Des accusations qu’il a toujours niées en bloc.

R. Kelly
R. Kelly @ Getty Images

Fin de carrière pour R. Kelly

Selon les informations de TMZ, les avocats de l’artiste ont été quelque peu dépassés par le procès, qui s’est tenu en août 2021, au tribunal fédéral de Brooklyn. Ils n’ont appelé à la barre qu’une poignée de témoins, tandis que l’accusation a fait défiler plusieurs plaignantes, qui ont toutes confirmé avoir été victimes d’abus sexuels alors qu’elles étaient mineures.

Au terme d’un procès qui aura duré un peu plus d’un mois, la star déchue du R&B a été condamnée à 30 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Une décision qu’il a immédiatement contestée en faisant appel, lui qui n’a eu de cesse de plaider non-coupable.

R. Kelly à son procès
R. Kelly à son procès @ AFP

Actuellement incarcéré au Medical Detention Center de Brooklyn avant d’être transféré dans un centre pénitentiaire de l’Illinois, R. Kelly a changé d’avocate et attaqué en justice la prison où il est détenu.

Le chanteur en couple avec l’une de ses victimes présumées ?

C’est le média ENews qui a récemment rapporté l’information, ayant eu accès à une lettre adressée au tribunal le 13 juin dernier. On y apprend qu’une dénommée Joycelyn Savage, qui a rédigé le courrier, serait la fiancée de R. Kelly. Dépeinte comme une victime lors du procès, Joyceline Savage a réfuté ces allégations et aurait même demandé aux juges de faire preuve de clémence à l’égard du prévenu.

Elle décrit son histoire d’amour avec R. Kelly comme la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie et soutient que tout ce qu’on lui reproche est faux et infondé.

Une plaidoirie qui n’aura pas convaincu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :