Philippe Etchebest victime d’un chantage odieux : « Je suis souvent emmerdé »

Philippe Etchebest victime d’un chantage odieux : « Je suis souvent emmerdé »
Philippe Etchebest est l'un des chefs les plus connus en France. Mais parfois, il préfèrerait ne pas être autant sur le devant de la scène. C'est ce que nous allons voir dans cet article.

Célèbre chef et meilleur ouvrier de France, Philippe Etchebest est également un visage incontournable de la télévision. Présentateur de Cauchemar en Cuisine, Objectif Top Chef, on peut également le voir dans Top Chef chaque année. Mais parfois, la notoriété dépasse le cadre et c’est notamment le cas avec le chantage qu’a pu subir le chef bordelais.

Top Chef : Les notes des candidats (saison 12, épisode 1) !
@Pierre Olivier/M6

Philippe Etchebest victime d’un chantage

Si vous suivez un peu la carrière de Philippe Etchebest, vous vous souvenez peut-être de ses débuts à la télévision en 2011. En effet, le chef  a été révélé au grand public dans Cauchemar en cuisine. Ses coups de gueule, son franc-parler, mais également sa capacité à aider les autres, ont marqué les téléspectateurs. Aujourd’hui, il est une figure incontournable de M6 et des fans de cuisine.

Si sa notoriété lui a permis d’être entendu plusieurs fois par le gouvernement concernant la difficulté des restaurateurs, il est quand même souvent « emmerdé ». C’est ce qu’il confie à nos confrères de Paris Match, dans leur dernier numéro :

Ça m’a servi, mais je suis souvent emmerdé.

Et justement Philippe Etchebest revient sur le chantage dont il a été victime pour l’ouverture de son propre restaurant. En effet, son voisin veut notamment lui faire payer 130 000 euros à cause des nuisances ou alors lui faire racheter son appartement pour un montant de 150.000 euros.

Et de préciser :

J’ai toujours eu du mal avec le fait d’être reconnu, de toute façon. Ca me fatigue. Surtout pour mes proches

Même si la crise sanitaire est compliquée pour les restaurateurs, Philippe Etchebest est bien content parfois de pouvoir mettre son masque et de pouvoir passer incognito là où il va.

Le chef est inquiet pour l’avenir des restaurants

Ce lundi 8 février 2021, Philippe Etchebest était l’invité de Quotidien sur TMC. Pour l’occasion, le chef s’est exprimé sur la situation des restaurateurs depuis le début de la crise du Coronavirus. Il affichait alors ses craintes quant à l’avenir de sa profession :

Comme beaucoup d’autres, je me pose énormément de questions, à savoir, qu’est-ce qu’on va devenir et quand est-ce qu’on va pouvoir enfin rouvrir

Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet, qui était également présents face à Yann Barthès, sont également d’accord avec le sentiment de Philippe Etchebest. D’ailleurs, c’est un sentiment que partagent de nombreux restaurateurs en France. Selon le présentateur de Cauchemar en Cuisine, la reprise de l’émission Top Chef est un motif d’espoir pour la cuisine. En effet, il estime que la gastronomie est toujours là, toujours debout et il espère que le programme va permettre de laisser un beau message aux Français.

En attendant de rouvrir, beaucoup de restaurants ont décidé de se diversifier en proposant des plats à emporter. Reste à savoir maintenant si ça suffira pour survivre et couvrir les frais fixes. Une chose est certaine, les restaurateurs peuvent compter sur le soutien inconditionnel de Philippe Etchebest.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :