Philippe Etchebest : Le chef évoque son premier rendez-vous avec sa femme… dans un fast-food !

Philippe Etchebest : Le chef évoque son premier rendez-vous avec sa femme… dans un fast-food !
Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 26 octobre 2021, Philippe Etchebest a fait quelques confidences à propos de la manière dont il a séduit sa femme, Dominique. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne l'a pas invitée de suite à une grande table.

La septième saison d’Objectif Top Chef, animée par Philippe Etchebest, a débuté sur M6 depuis le 20 septembre dernier. Et cette année, le chef étoilé a vu les choses en grand. En effet, il a décidé de créer l’Académie Top Chef afin de former au mieux les candidats qui rêveraient d’intégrer un jour sa brigade dans Top Chef.

Douze candidats vivront donc ensemble 24h sur 24 et devront réussir les diverses épreuves imposées par Philippe Etchebest pour gagner leur place dans le concours. Un nouveau challenge pour celui qui ne s’entendrait pas avec la nouvelle recrue du jury du célèbre programme culinaire.

Philippe Etchebest
Philippe Etchebest @ Romain Doucelin / Bestimage

Mais pas de quoi impressionner Philippe Etchebest, qui vient de publier son dernier livre, intitulé Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor. Toujours prompt à livrer ses conseils avisés et ses bonnes astuces en cuisine, le Meilleur ouvrier de France propose des recettes simples à réaliser pour ceux qui souhaiteraient se mettre aux fourneaux sans expérience.

Un lieu de rendez-vous inattendu

Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 26 octobre 2021 pour présenter son ouvrage, Philippe Etchebest a également été invité à évoquer sa vie personnelle. Et notamment son premier rendez-vous avec sa femme, Dominique. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à revenir sur une anecdote qui l’a stupéfaite lorsqu’elle l’a apprise :

J’ai cherché le plat pour séduire version dîner aux chandelles, je n’ai pas trouvé, ça ne m’étonne pas. Mais je suis tombée de l’armoire en apprenant que vous aviez emmené votre épouse au McDonald’s.

A-t-elle lancé à Philippe Etchebest.

Si l’information est exacte, le papa d’Oscar-Louis a toutefois corrigé :

Rectification, si vous me le permettez. J’ai donné rendez-vous à mon épouse au McDonald’s. On a bu un café, on n’a pas déjeuné, mais c’était notre point de rendez-vous.

A-t-il répondu à l’animatrice de France 5. Et d’ajouter qu’il lui a « offert un bouquet de roses en chocolat », qui a su faire son petit effet :

Je ne la connaissais pas, je suis arrivée avec un petit bouquet de roses au chocolat et là, emballé, pesé.

S’est-il souvenu.

Une longue histoire amour

Philippe Etchebest et Dominique sont ensemble depuis 1994 et s’aiment toujours autant qu’au premier jour. Fou amoureux de son épouse, le chef de 54 ans déclarait en 2015 auprès de Télécâble Sat Hebdo qu’elle lui était d’un soutien inconditionnel :

Ma femme me soutient beaucoup, elle est très engagée. Seulement parfois, on ne pense pas assez à nous et ça, c’est trop important pour le laisser au second plan.

Philippe Etchebest et sa femme Dominique
Philippe Etchebest et sa femme Dominique @ Bestimage

Ils sont les heureux parents d’Oscar-Louis, 16 ans, qu’ils ont adopté au Mexique en 2005. En 2018, le couple a fêté ses vingt ans de mariage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,