Philippe Etchebest évoque avec émotion le jour où il est devenu papa

Philippe Etchebest évoque avec émotion le jour où il est devenu papa
Invité ce dimanche 2 mai 2021 sur RFM, Philippe Etchebest est revenu avec émotion sur le moment où il est parti chercher son fils adoptif. Un moment cher à son cœur qu'il n'avait pourtant pas l'intention d'évoquer en premier lieu.

Philippe Etchebest est bien connu pour son caractère sanguin et ses coups de gueule assumés. Celui qui s’est fait connaître du grand public grâce à Top Chef et Cauchemar en cuisine est de plus un fervent défenseur de sa profession. Il ne manque en effet jamais d’apporter son soutien aux restaurateurs.

Ces derniers connaissent de sérieuses difficultés et pertes de revenus depuis la pandémie et les confinements imposés. Inquiet pour l’avenir, Philippe Etchebest a interpellé à plusieurs reprises le gouvernement pour l’alerter sur la situation, devenue critique.

Philippe Etchebest vexé : "Je ne pensais pas qu’on puisse imaginer que je puisse faire ça"
Philippe Etchebest @DR

Mais malgré ses manières parfois un peu bourrues, Philippe Etchebest n’en demeure pas être un grand sensible. Notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer sa famille.

Le chef se confie

Ce dimanche 2 mai 2021, le chef de 54 ans était face à Bernard Montiel sur RFM dans l’émission Une heure avec. Généralement discret sur sa vie privée, Philippe Etchebest n’a toutefois pu s’empêcher d’évoquer un moment cher à son cœur : le jour où il est parti chercher au Mexique avec sa femme, Dominique, leur fils adoptif, Oscar-Louis.

Eh oui, car parfois, un parfum, une situation ou même une chanson peuvent raviver de vifs souvenirs et émouvoir comme au premier jour. Et ce, même bien des années plus tard. Et en ce qui concerne Philippe Etchebest, il s’agit d’une chanson qui lui rappelle à chaque fois le jour où il est devenu papa. À l’écoute du morceau des Beatles, The Long and Winding Road, Philippe Etchebest a expliqué que cette chanson était très spéciale pour lui :

J’adore cette chanson.

A avoué le meilleur ouvrier de France, avant de déclarer qu’elle lui rappelait « quand {il est} allé chercher {son} fils au Mexique dans le dortoir des petits bébés » :

En fond musical, il y avait la version philharmonique de The Long and Wining Road. C’était super émouvant.

S’est-il souvenu.

Un périple qui en valait la peine

C’est en 2005 que Philippe Etchebest et sa femme se sont rendus dans la ville de Pachuca pour récupérer leur petit garçon. Celui-ci était alors âgé de 15 mois. En mars dernier, dans les colonnes de Télé-Star, le chef d’origine basque avait révélé avoir été contraint de rester confiné sept semaines au Mexique avec sa femme et leur fils dans une chambre de 15 m2 !

Désormais âgé de 16 ans, Oscar-Louis fait le bonheur de ses parents et la petite famille a depuis retrouvé sa grande maison bordelaise.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :