Célèbre chef cuisinier, animateur de Top Chef, de Cauchemar en cuisine, de Cauchemar à l'hôtel et maintenant d'Objectif Top Chef... Philippe Etchebest est indéniablement le plus célèbre cuisinier de France.

Côté vie privée, le chef est marié à Dominique qu'il a rencontré en 1994, alors qu'elle était employée dans la boucherie de son père. Ensemble ils ont adopté en 2005 Oscar-Louis Etchebest. Une adoption qui a profondément bouleversé le cuisinier, qui encore aujourd'hui, en parle avec beaucoup d'émotions.

Philippe Etchebest très ému devant un candidat

La preuve, ce lundi 11 novembre, dans le nouvel épisode d'Objectif Top Chef, le Meilleur Ouvrier de France a fait la rencontre de Théo. Accompagné de ses parents, le jeune parisien de 21 ans d'origine haïtienne a été adopté.

Il avait un an et demi quand il est arrivé en France

Révèle son papa à Philippe Etchebest. Une histoire qui lui a rappelé la sienne :

Moi aussi j’ai un petit garçon que j’ai adopté. Oui... il avait 15 mois…

Raconte-t-il la gorge serrée avant d'ajouter :

Ah oui je confirme. C’est dur, c’est compliqué mais c’est une belle aventure. Pour nous c’était long, entre l’agrément jusqu’à la fin, ça a duré 5 ans. Cinq ans !

Des révélations auxquelles a rebondi le papa le Théo :

C’est touchant, c’est troublant de savoir qu’il sait ce qu’on a vécu puisqu’il l’a vécu lui-même. Donc là c’est vrai, c’est quelqu’un que j’appréciais, mais que j’apprécie encore plus

Conscient qu'il s'est laissé aller à de rares confidences, Philippe Etchebest a tenu a apporter quelques précisions :

Normalement, je suis assez pudique sur ce sujet. Je n’ai pas vraiment pour habitude d’en parler. Mais j’avoue, de les voir ces trois-là, ça touche une corde sensible chez moi, difficile de ne pas être ému.

Un beau moment qui restera sûrement dans les annales d'Objectif Top Chef.