Salon de l’agriculture : Quand Eric Zemmour se fait recadrer par sa compagne, Sarah Knafo

Salon de l’agriculture : Quand Eric Zemmour se fait recadrer par sa compagne, Sarah Knafo
Invité au salon de l'agriculture, Eric Zemmour a bien évidemment été interrogé par les journalistes. Mais Sarah Knafo, sa conseillère, qui est également sa compagne, veillait au grain...

Candidat à la présidentielle de 2022, Eric Zemmour s’est rendu, ce vendredi 4 mars 2022, au salon de l’agriculture. Et bien évidemment, le polémiste n’était pas seul. Non, son équipe était à ses côtés, à commencer par Sarah Knafo. Compagne du candidat de Reconquête, cette dernière est également sa conseillère. Une conseillère que l’ancien chroniqueur écoute attentivement.

Eric Zemmour et Sarah Knafo très complices : "Ils se regardent en permanence"
@AFP

Eric Zemmour attentif aux conseils de sa compagne

Ainsi, les caméras de Quotidien ont immortalisé une scène particulièrement cocasse. Interrogé par les nombreux journalistes sur place, Eric Zemmour n’a pas échappé aux questions de la guerre en Ukraine. Ainsi, le polémiste a estimé que la guerre « nous distrait du vrai choc des civilisations ». Une réponse qui a visiblement étonné les journalistes sur place. « Distrait de l’ordre de distraction », souligne l’un d’entre eux. Ce à quoi Eric Zemmour répond : « Oui, distrait, distraction, au sens philosophique ».

Une réponse qui n’a pas manqué de faire réagir Sarah Knafo. En effet, quelques minutes plus tard, cette dernière a été surprise en train de recadrer son compagnon. Sentant que les propos du candidat de Requête pouvaient être mal interprétés, elle lui a conseillé de s’expliquer. « Tu dis juste ‘Excusez-moi, ce que je voulais dire c’est détourner l’attention’ », lui a-t-elle lancé.

Très attentif, Eric Zemmour a donc immédiatement rectifié le tir. « Alors oui, j’ai vu que vous aviez tous noté quand je dis ‘distrait’ je voulais dire ‘détourner l’attention’. C’est la guerre qui détourne l’attention des sujets majeurs pour la France pour les cinq ans qui viennent », a-t-il expliqué.

Preuve en est qu’il ne prend pas à la légère les conseils de sa compagne.

Une officialisation… inattendue !

C’est au mois de janvier dernier, sur le plateau de Face à BFM, que le candidat à la présidentielle de 2022 avait officialisé sa relation avec sa conseillère. Une officialisation qui n’a pas forcément été du goût de la jeune femme, comme l’a indiqué Philippe Corbé, le chef du service politique de BFM TV :

À sa réaction, on a compris que ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient décidé à l’avance et que tout ça n’était pas un moment téléphoné, qu’elle était surprise… Pas forcément ravie. Elle était agacée à l’idée que ça soit ça qu’on retienne de l’émission.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,